Quantcast
News

20 novembre | 16h45

Rhys Healey, auteur d’un quadruplé, martyrise Sochaux

Porté par un très grand Rhys Healey, Toulouse s’est imposé sur le score de 4-1 face à Sochaux en ouverture de la 16e journée de Ligue 2. (Crédit photo : Icon Sport)

LIGUE 2 FC SOCHAUX MONTBELIARD FC SOCHAUX MONTBELIARD L2 Rhys Healey TOULOUSE FC TOULOUSE FC L2

Le public du Stadium Municipal ne s’y est pas trompé : “Rhys Healey is on fire”. Ce samedi après-midi, en ouverture de la 16e journée de Ligue 2, le Gallois du TFC a littéralement porté son équipe face à Sochaux. En inscrivant un quadruplé, il a offert au Toulouse FC sa neuvième victoire cette saison (4-1). Le show Healey débutait à la 25e minute lorsque, sur un ballon récupéré aux 25 mètres, il envoyait une jolie frappe dans le petit filet opposé.

Deux autres buts en 6 minutes

Battu, Maxime Dupé n’était pas au bout de ses peines. Sur un ballon relâché et bien repris en renard des surfaces à la 53e, puis sur une tête croisée au second poteau six minutes plus tard, le natif de Manchester inscrivait ses 10e et 11e but de la saison, sous les yeux ébahis des rappeurs Bigflo et Oli. On pensait alors que Rhys Healey se contenterait de ce coup du chapeau, mais l’attaquant des Violets y allait de son quatrième but à la 75e, sur un coup franc indirect repris au premier poteau à hauteur du point de penalty. Le but de Gaëtan Weissbeck, inscrit à la 37e minute, sera presque passé inaperçu tant le numéro 9 toulousain aura vampirisé le tableau d'affichage. Et l’ovation reçue à la 78e, lors de son remplacement, fut tout à fait légitime.

Toulouse garde la tête

Au-delà de la très belle copie livrée par Rhys Healey, ce quadruplé fait aussi les affaires de son équipe. Au crédit de cette victoire contre Sochaux, et quel que soit le résultat de ses poursuivants au classement, Toulouse est assuré de passer deux semaines supplémentaires en tête du championnat de Ligue 2. Avec 33 points, la formation de Philippe Montanier ne peut être rattrapée par son dauphin, Auxerre, qui compte 29 points avant son match de le 16e journée. Sochaux reste à la 4e place et peut chuter à la 5e si Le Havre l’emporte contre Amiens.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :