Quantcast
News

27 septembre | 17h57

Rillieux, Domtac, Meys Grézieu et Genas enchaînent

Quatre formations, deux dans chaque poules, totalisent six points après deux journées de D1 de Lyon et du Rhône.

D1 Lyon - Rhône

Après une première journée amputée de trois rencontres dans chacune des deux poules pour cause de Coupe de France, le championnat de D1 de Lyon et du Rhône se poursuivait ce week-end, avec l'intégralité des sept rencontres cette fois-ci.

Poule A :

Le FC Colombier-Satolas, la réserve de l'AS Bron Grand Lyon, le CO Saint-Fons, le FC Sévenne, Association Chandieu Heyrieux et l'USEL faisaient leur entrée dans la compétition et ont connu des fortunes diverses. Si l'ACH a disposé de l'USEL à domicile (3-1) et Saint-Fons est allé cherche un point à L'Arbresle (1-1), Sévenne, Bron et Colombier ont tous les trois chuté faux aux réserves de Neuville (1-0), Chassieu-Décines (1-4 avec un doublé de Kévin Husser) et Domtac (1-0). Cette dernière s'impose pour la seconde fois en autant de matches, tout comme l'Olympique de Rillieux, qui a eu le dernier mot face à l'UGA Décines (2-1). Tenu en échec par L'Arbresle la semaine dernière, le Ménival FC s'est incliné à Corbas (2-1). Une réaction sera attendue à domicile face à Neuville le week-end prochain.

Poule B : Genas, Liergues et l'ASVEL cartonnent

Farandole de buts dans la poule B ce week-end. L'AS Saint-Martin-en-Haut, le FC Vaulx-en-Velin C, le FC Grigny, l'ASVEL, Mont Brouilly et le CS Méginand débutaient leur championnat. Comme l'AS Saint-Martin-en-Haut, sérieuse chez elle face à Grigny (2-1), les Villeurbannais de Philippe Nallamoutou, interviewé par nos soins ce vendredi, ont fait forte impression en s'imposant 5-2 sur la pelouse de Chaponost, qui avait pourtant bien démarré son championnat loin de ses terres la semaine dernière.

Parmi les équipes qui avaient remporté leur rencontre de la 1ère journée, l'ES Genas Azieu enchaîne à domicile avec la manière face à Mont Brouilly (4-0) et peut compter sur le goleador Julien Fernandes, auteur d'un triplé hier après avoir inscrit un doublé à Irigny samedi dernier et lauréat d'une deuxième étoile Actufoot consécutive. Le FC Meys Grézieu a également fait la passe de deux en s'offrant Méginand en déplacement (1-2). L'Etoile Sportive Lierguoise a elle aussi cartonné face à la JS Irigny (6-3 avec un triplé d'Olivier Batayron). Enfin, le FC Vaulx-en-Velin C rapporte un point de Haute-Brévenne (2-2). Pas de vainqueur non plus entre le LOSC et la réserve de Chaponnay (1-1).

Pour tout savoir le championnat de D1 de Lyon et du Rhône (classement, résultats, buteurs, étoiles), cliquez sur l'image correspondant à la poule souhaitée ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :