Quantcast
News

29 avril | 10h25

Ritchy Valme : "Le premier grand trophée d'une carrière"

Le capitaine des U18 de l'AS Monaco s'est exprimé en exclusivité sur Actufoot 06 avant la finale de Coupe Gambardella contre Clermont ce samedi (17h15). au Stade de France.

GAMBARDELLA AS MONACO

Deviendra-t-il le cinquième capitaine de l'AS Monaco à soulever la Coupe Gambardella, le premier depuis Tristan Muyumba en 2016 ? S'il faudra attendre les coups de 20h pour le savoir, disputer une finale représente déjà une fierté pour Ritchy Valmé. "Tous les joueurs de notre âge dans les centres de formation rêvent de jouer une finale dans cette compétition au Stade de France. Elle est prestigieuse, on peut dire que c'est le premier grand trophée d'une carrière. On va tout faire pour le gagner."

L'ASM s'est déplacée six fois pour atteindre la finale

Hasard des tirages, l'AS Monaco a dû se déplacer lors de chacun des six tours pour arriver jusqu'à la finale. "On fait un bon parcours, il n'a pas été le plus difficile sur le papier mais aucun match ne fut facile pour autant", reprend Valme, sûr de ses mots. Le défenseur central dit ne pas en retenir un plus que les autres, tous ayant été abordés de la même manière et avec le même sérieux.

Interrogé sur son rôle de capitaine et sa personnalité, celui qui prend régulièrement part aux rencontres du Groupe Elite, signe de son potentiel au sein de l'Academy, explique être "plutôt réservé sans être timide pour autant". S'il ne fera pas de grand discours devant ses coéquipiers, le jeune professionnel - il a signé son premier contrat en février dernier - réservera tout de même quelques mots à chacun. "Je préfère discuter avec mes coéquipiers de façon individuelle plutôt que de faire des discours. Comme d'habitude, je ferai des petits rappels concernant les consignes importantes que le coach et le staff veulent appliquer." Rendez-vous à 17h15 au Stade de France face à Clermont.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :