Quantcast
News

14 février | 17h00

Robert Battistelli : "La réaction a été très bonne"

Le coach de l'AS des Moulins a livré son ressenti concernant le match de son équipe face au CDJ Antibes. (Crédit Photo : AS des Moulins)

D1 CÔTE D'AZUR Les Moulins D1

Du regret, c'est sans doute ce qui ressortira majoritairement pour les joueurs des Moulins. Néanmoins, pour le coach de l'équipe, Robert Battistelli, le résultat est finalement assez logique. Un match nul spectaculaire conclu sur un (3-3), une partie où les rebondissements auront été nombreux et où personne n'aura jamais rien lâché.

Une mauvaise entame et puis la révolte

Un rythme pas forcément élevé pour débuter le match, c'est tout le problème qu'à constater l'entraîneur. "On prend un but en contre aux alentours de la 20e minute alors qu'on n'est pas en danger" regrette-t-il, lui qui ne sentait pas forcément son équipe en difficulté bien que la copie des 45 premières minutes soit très moyenne.

Menés 1-0 à la mi-temps, le coach et ses joueurs recadrent les choses durant la pause, mais ne reprennent pas le match sur le bon pied. "On prend un deuxième but en début de 2e" souligne Robert Battistelli. Dos au mur, le coach constate néanmoins un sursaut d'orgueil et observe ses joueurs se remettre dans le sens du jeu. "Très logiquement, on revient dans le match" explique le tacticien. Une réduction de l'écart qui pousse encore plus les joueurs des Moulins à se donner, eux qui sentent que la tendance s'inverse. Un penalty obtenu à la 70e puis à la 75e le 3-2 est marqué par les hommes de Robert Battistelli. L'occasion de prendre l'avantage est belle. "On est plutôt bon en 2e mi-temps que ce soit dans l'intensité ou encore dans l'agressivité" Malheureusement le match n'est pas fini et l'équipe des Moulins concède à son tour un penalty, à la dernière seconde : "Il nous fait très très mal" avoue le coach. Transformé, le résultat sera finalement nul. Une égalisation tardive qui empêche l'équipe des Moulins de prendre les 3 points. Mais ce qui sera retenu par le coach ça sera surtout la réaction de son équipe, car le résultat est selon lui et au vu du match, "plutôt logique".

Ce résultat nul ne fait cependant pas les affaires de l'AS Moulins, qui se retrouve à la 11e place sur 12 après la victoire des Baous face au VSJB (2-4). Il faudra donc batailler pour assurer son maintien et prouver que l'on mérite sa place dans cette poule.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :