17 février | 14h16
Rodolphe Agesne : « L’objectif est de construire un groupe solide »
Le match retour entre EG Rouillon et l'AS Meslay du Maine marque le début de la phase 2 du championnat de R3. L’occasion pour Rodolphe Agesne, le coach, de faire un point sur le début des hostilités !
Rodolphe, un bilan sur la première phase du championnat ?
On a eu un début de saison correct avec cinq matchs sans défaites entre Coupe de France et championnat. Mais depuis, on a connu un moment de flottement avec trois défaites consécutives avant d'entamer une nouvelle série en 2022 où on est invaincu depuis quatre matches (2V, 2N). C’est une saison particulière et les conséquences de la crise sanitaire, notamment au niveau de la forme physique, sont bien réelles. On effectue une rotation avec 20 joueurs maximum et on va devoir faire face à une bataille qui fait rage pour le maintien avec six équipes qui peuvent y prétendre !
Un mot sur votre prochain match ?
On se débrouille pas mal à l’extérieur avec des résultats plutôt corrects. Nous espérons au moins décrocher le match nul lors de notre prochain affrontement et on s'attend forcément à un match difficile. On l'a vu lors de la dernière rencontre face à l'AS Meslay du Maine, personne ne peut se permettre de laisser des points en route. La consigne sera donc simple, on va essayer de fermer le maximum d’espaces et prendre le contrôle du ballon sur l’adversaire.
Des projets pour l’avenir ?
Notre objectif premier est le maintien en Régional 3 et pourquoi pas conserver notre place dans le milieu de tableau. On va également tenter de conserver notre invincibilité en 2022 avec deux matches consécutifs sans encaisser de buts. Chaque année on travaille de manière à faire progresser notre effectif et construire un groupe solide. L’intégration des jeunes joue un rôle majeur au sein de notre club, en leur faisant découvrir le niveau régional avec l’équipe sénior.
Crédit photo : Suzy Pénicaud Photography
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :