Quantcast

Sponsorisé

News

28 septembre | 13h44

Roger Tamba quitte Annecy pour un club de N2

Arrivé en Haute-Savoie en 2020, Roger Tamba (23 ans) s’est tourné vers un autre projet, auprès de l’US Saint-Malo en National 2. (Crédit photo : Icon Sport)

MERCATO N2 MERCATO N1 FC ANNECY L2 FC ANNECY US SAINT-MALO US SAINT-MALO N2

Sponsorisé

Direction l’échelon inférieur pour Roger Tamba. Le milieu de terrain de 23 ans, arrivé à Annecy en 2020, s’est entendu avec son club pour un départ en ce mois de septembre. En vue du reste de la saison 2021/2022, l’ancien de Bourgoin Jallieu portera les couleurs de l’US Saint-Malo, actuel 15e de la poule A de National 2.

Recruté par la Juve à 17 ans

Milieu de terrain à la trajectoire peu commune, Roger Tamba avait été recruté par la Juventus Turin à seulement 17 ans, et avait convaincu les dirigeants turinois de lui proposer un contrat pro portant sur trois saisons. Successivement prêté en Autriche et en Croatie pour s’aguerrir, il avait toutefois, entre 2016 et 2019, représenté les U19 et les U23 des Bianconeri. Par la suite, il avait demandé la résiliation de son contrat pour s’engager en première division chypriote à l’Apollon Limassol, où il avait participé à deux matches de Ligue Europa.

Jamais convoqué cette saison

Revenu en France en août 2020, Roger Tamba avait disputé avec Annecy 16 matches, dont 8 en tant que titulaire, lors de l’exercice 2020/2021. Mais cette saison, le nouveau coach Laurent Guyot ne semblait pas compter sur lui et ne l’avait jamais convoqué pour les huit premières rencontres de championnat. Au sein de la poule A de National 2, il devrait retrouver un peu de temps de jeu sous les ordres de Fabien Pujo. Et pourquoi pas dès ce dimanche, sur le terrain de l'AC Rennes, à l'occasion du quatrième tour de Coupe de France ?

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :