Quantcast
Interviews

9 avril | 0h00

Rolland Courbis : « L’Europa League peut bousiller le parcours de l’OM en Ligue 1 »

Avant Montpellier - OM samedi à 21h, Rolland Courbis nous a accordé un entretien sur l'affection qu'il porte aux deux clubs. Il livre aussi son prono.

2 min.
MHSC COURBIS
Né à Marseille, Rolland Courbis (67 ans) à l'OM pour club de cœur pour y avoir été formé et avoir entraîné l’équipe première (1997-1999) et Montpellier pour avoir été entraîneur à deux reprises (2007-2009) et (2013-2015). Avant l'opposition de ce samedi 21h, l’actuel consultant sur RMC a accepté de nous parler de l’actualité de deux clubs pour lesquels il porte une certaine affection. Entretien.

Rolland Courbis, que représentent l’OM et le MHSC pour vous ?

L’OM c’est le club de la ville où je suis né. Quand on est tout petit et qu’on commence à se passionner de football, on ne le voit pas sans l’OM. C’est un endroit où le football c’est quelque chose de logique, d’indispensable. L’OM ça reste l’OM, au lieu de dire « on va au stade » on dit « on va à l’OM » donc pour nous le football ça rime avec l’OM. En ce qui concerne Montpellier, c’est un lieu voisin avec Louis Nicollin, sa famille, Michel Mezy… Ce sont des gens que je connaissais suffisamment bien et on s’apprécie réciproquement bien. C’était donc logique que je vienne Montpellier, je n’ai pas pu m’y retrouver comme joueur mais je m’y suis retrouvé comme entraîneur.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :