Quantcast
Interviews

23 juin | 17h01

Romain Antunes : "J'ai besoin de réaliser une saison pleine"

Au FC Villefranche-Beaujolais depuis les U17, Romain Antunes est arrivé au terme de son contrat à l'issue d'une saison frustrante. Pour Actufoot, il revient sur son parcours et dévoile ses ambitions. (Photo : Leo Callistri - FCVB)

FC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS NATIONAL ROMAIN ANTUNES MERCATO N1 FC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS N1

Romain, quels enseignements tires tu de ta saison ?

Mentalement, cette saison a été l'une des plus difficiles de ma carrière. J'ai dû faire preuve de patience pour avoir du temps et j'ai effectué quelques aller-retour en réserve pour dépanner. Ce n'était pas facile de faire les déplacements avec le groupe N1 pour ensuite jouer en réserve. Sur le plan physique, j'ai beaucoup travaillé à côté des entraînements, en m'inscrivant à la salle, en faisant beaucoup de renforcement. J'ai compensé mon manque de temps de jeu en redoublant d'effort sur le travail athlétique. Il est difficile pour moi de tirer des enseignements positifs de cette saison. Je suis déçu car j'espérais davantage de temps de jeu... Mais je n'en veux aucunement au coach ou au club.

J'ai besoin de me sentir épanoui au sein d'un groupe soudé, avec une relation de confiance mise en place entre le coach et les joueurs.

Tu es désormais libre, quel serait le projet idéal pour toi ?

Pour moi, le projet idéal c'est un projet dans lequel j'aurai du temps de jeu. J'ai besoin de me sentir épanoui au sein d'un groupe soudé, avec une relation de confiance mise en place entre le coach et les joueurs. Je cherche un projet en N1 mais je ne cracherai pas sur un bon projet en N2, bien au contraire. Après deux saisons faibles en temps de jeu, j'ai besoin de réaliser une saison pleine et d'enchaîner les matches.

Peux-tu nous décrire ton profil ? Quel type de joueur es tu ?

Je suis un optimiste, je vois toujours le bon côté des choses même quand ça ne tourne pas forcément en ma faveur. Je suis content de faire ce métier et de me rendre aux entraînements chaque jour. Mon poste de prédiction est milieu défensif. Je me distingue par mon agressivité et mon activité sur le terrain. Mon second poste préférentiel est en 8, box-to-box, où je peux apporter aussi bien offensivement que défensivement. Il m'est aussi arrivé de dépanner en défense centrale ou en position de piston droit en réserve cette saison. J'ai la niaque et un gros coffre. Je peux me mettre au niveau technique dans des équipes qui jouent. Je privilégierai toujours la passe au dribble.

C'est la première fois que je m'apprête à quitter un club hors catégories jeunes.

Peux-tu nous faire un petit recap de ta carrière jusqu'à présent ?

J'ai commencé à Rive Droite en jeunes puis j'ai rejoint GOAL FC en U15. J'y suis resté deux ans avant d'aller jouer avec les U17 nationaux à Villefranche. J'ai gravi les échelons au FCVB jusqu'au groupe N2 avec qui j'ai connu la montée en N1. J'arrive à la fin de mon contrat de deux saisons. C'est la première fois que je m'apprête à quitter un club hors catégories jeunes.

Recueilli par Simon Marachian

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :