Quantcast
News

21 juin | 9h15

Romain Antunes, la quête de continuité

Formé au FC Rive Droite, il a ensuite rejoint le GOAL FC en U15. Après deux saisons, il rejoint Villefranche-sur-Saône en U17 avec qui il signe un contrat sur deux ans et intègre pleinement le groupe de National 1 avec qui il a connu les barrages d’accession à la Ligue 2.

ROMAIN ANTUNES ASM BELFORT

Après cette saison 2022-2023 à l’ASM Belfort, le milieu de terrain qui a participé à 24 des 30 matches possibles est prêt à s’engager dans un nouveau projet.

Comment as-tu vécu ta saison sur le plan individuel mais aussi collectif ?

Individuellement, je suis un petit peu déçu, je n’ai pas eu le temps de jeu que j’aurais aimé avoir. Mon deuxième regret, c’est au niveau des statistiques, c’est un aspect important. Je sors de cette saison sans but ni passe décisive. J’aurais aimé jouer à mon poste qui est celui de numéro 8, mais avec un 4-4-2, mon rôle était d’être milieu récupérateur alors que mes atouts sont plus dans la projection vers l'avant.

Collectivement, je suis très déçu de la descente. On a l’impression de faire une très belle saison puisque que nous avons ce beau parcours en Coupe de France avec un déplacement à Tahiti et un 16e de finale. Ce voyage nous a tous soudés et l’entente était bonne dans le groupe dès le début de la saison. On revient de Tahiti et on enchaîne les bons matches avant la trêve. Avec les matches en retard accumulés suite à la Coupe de France, à la trêve, nous pouvons presque être sur le podium si on gagne nos matches de retard.

Après cette trêve, il y a la défaite face à Annecy (1-1, 3-4 tab) en 16e de finale de la Coupe de France, c’est le tournant de la saison ?

On ne peut pas tout rejeter sur le match face à Annecy, même si cette défaite à était lourde de conséquences. Je pense que c’est l’élément déclencheur. Cette défaite nous a mis un coup derrière la tête et en plus, tu perds ton capitaine qui sera suspendu pour dix matches. Le week-end suivant Annecy, tu joues dans un stade presque vide, tu n’as pas la même envie et tu perds ce match, il y avait tous les éléments réunis pour entrer dans une spirale négative. Le fait de devoir jouer le maintien, on ne l’a pas vu venir, nous regardions toujours devant sans regarder derrière finalement. Il n’y a jamais eu de révoltes, car on n’était pas prêt pour se retrouver dans cette situation.

Le club a annoncé ton départ, c’est un choix des deux parties d’arrêter ton aventure à l’ASMB ?

Dans ma tête, c’était clair que je ne comptais pas rester en N3 et loin de ma famille. Même si le club était maintenu, je ne pense pas que je serai resté, je n’étais pas toujours titulaire et le système de jeu n'était pas adapté à moi. On s’est séparé en très bon terme avec le club, le départ s’est fait naturellement. Si je dois rester en National 3, c’est pour être proche de ma famille dans la région lyonnaise.

Quel serait pour toi, le projet idéal pour la saison prochaine ?

Ma priorité est clairement de trouver un projet en National 2. J’ai eu la chance d’être à Villefranche dans un club avec des belles infrastructures et des entraînements le matin, tu as un certain professionnalisme qui se met en place. Le mercato actuel est spécial, avec les réformes des championnats, les clubs sont en attente et ne veulent pas se tromper dans leurs choix de joueurs, encore plus que les autres années.

Actufoot • CV Romain ANTUNES page 0001

Son CV

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :