Sponsorisé
28 décembre | 12h04
Romain Bénard : "J'aime faire gagner l'équipe"
Auteur de 12 buts en D2 sous les couleurs de l'Association Sportive de Mésanger, Romain Bénard revient à mi-saison sur le secret de cette réussite !
Sponsorisé
Arrivé en Loire-Atlantique à l’âge de 13 ans en provenance de Normandie, sa région natale, Romain Bénard est ensuite passé par Ancenis, puis par Varades avant d’atterrir à 17 ans du côté de l’Association Sportive Mésanger pour y évoluer avec les seniors. En D3, puis en D2 depuis, le jeune attaquant (23 ans) empile les buts et en totalise 12 jusque-là cette saison. Et il confie que ce rôle a toujours été naturel depuis ses débuts dans le football : « Ça a toujours été naturel d’avoir cet instinct de buteur. J’aime faire gagner l’équipe, que ce soit par une passe ou un but. Je suis vraiment très compétiteur ». Alors qu’il sort d’une grosse blessure, les ligaments croisés, l’attaquant mésangéen savoure : « Je n’ai pas pu jouer suite à la longue interruption liée à la Covid-19. Cette saison, j’ai pu faire une préparation complète, ce qui me permet d’être prêt aujourd’hui ». Educateur au niveau de la catégorie U16-U17, sa saison est donc lancée d’un point de vue personnel… mais aussi collectif, puisqu’il participe grandement aux bons résultats de son groupe.

L’AS Mésanger aux premiers rôles en D2
Romain Bénard participe grandement au bon début de saison de son groupe en D2. Avant d’aborder la dynamique en championnat, le meilleur buteur du groupe est revenu sur la grosse déception de ce début de saison et une élimination en Coupe de France contre l'AS Sion Lusanger, pensionnaire de D4 et auteur d'un joli parcours : "On a une très bonne cohésion de groupe cette année même si on a pris un gros coup derrière la tête en Coupe de France. Cette élimination contre un pensionnaire de D4, deux niveaux en dessous, nous a permis de nous remettre en question(s). Nous avons néanmoins su tirer le positif de cette situation, moi le premier en tant qu’attaquant, qui nous a créé le déclic dont on avait besoin".

Mais pour leur première saison en D2, un « niveau complètement différent de la D3 », le constat est plutôt satisfaisant. Classée 2eme, l’Association Sportive Mésanger pointe néanmoins à neuf unités de la réserve de l’US Sainte Luce : « Pour notre première saison en D2, l’objectif c’est le maintien. Maintenant, on est 2emes à la trêve et on prend match par match. On est une équipe jeune, avec un coach qui propose un discours auquel on adhère tous » soulignait Romain Bénard avant de rajouter un mot sur le niveau de ce championnat : « C’est complètement différent de la D3 et je trouve qu’il y a vraiment une marche entre les deux. C’est plus facile de faire du jeu au niveau où on se situe, contrairement aux saisons précédentes où on faisait face à un jeu beaucoup plus physique. Avec des joueurs qui « aiment bien titiller le ballon », c’est beaucoup plus simple également ».
Crédit photo : DR
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :