Quantcast

Sponsorisé

News

11 janvier | 17h33

Romain Chauvet : "Deux grosses semaines nous attendent"

Après une première partie de saison marquée par une très belle épopée en Coupe de France, l'ES Cannet-Rocheville attaque une autre période charnière de sa saison avec 3 matches en 10 jours. À la veille du premier de cette série contre l'OGC Nice, le défenseur Cannetan s'est exprimé.

ES CANNET-ROCHEVILLE N3 CORSE MÉDITERRANÉE ES CANNET-ROCHEVILLE N3 Romain Chauvet

Sponsorisé

Romain, dimanche dernier, vous avez commencé l'année 2022 en beauté avec une belle victoire contre l'US Mandelieu et un but pour ta part. Que retiens-tu de la rencontre ?

Que du positif. On savait qu'on allait affronter une équipe en difficulté mais on n'a pas pris le match à la légère pour autant. On avait envie de repartir sur les mêmes bases qu'avant la trêve donc on a tout fait pour être prêt physiquement comme mentalement. En première période, on a rapidement pris le dessus en marquant trois buts dont un pour ma part donc ça fait toujours plaisir. Si je peux aider l'équipe, je ne vais pas m'en empêcher.

Quel regard portes-tu sur ton début de saison ?

Je suis arrivé à moitié blessé en provenance de l'AS Cannes du coup j'ai raté les deux premiers matches de championnat. Ensuite, j'ai enchaîné quelques matches jusqu'au Gallia où je me suis fait une petite déchirure musculaire. Par chance, je suis revenu pour le match contre l'OM et j'ai été titulaire donc c'était que du bonheur. Après globalement je suis très satisfait de mon temps de jeu et de l'ambiance dans le groupe.

Vous êtes actuellement 4e du championnat avec un autre match en retard contre l'OGC Nice. Les cartes peuvent être totalement redistribuées en cas de nouveau succès ?

Oui mais nous on essaye de prendre les matches les uns après les autres et ne pas trop s'enflammer. On n'a jamais dit qu'on voulait jouer la montée même si on reste des compétiteurs et qu'on joue les matches pour gagner. Notre effectif est de qualité et on ne se privera de rien. Tant qu'on prend du plaisir et que les résultats suivent, on ne peut qu'être content. Maintenant, on n'est pas les seuls à avoir des matches à rattraper donc on peut aussi vite se faire remonter au classement. Là, il y a deux grosses semaines qui nous attendent avec trois gros matches contre Nice, Furiani et Cannes donc il va falloir mettre les bouchées doubles pour ne pas avoir de regret.

Peut-on parler de période charnière dans la saison ?

C'est sûr qu'elle peut s'avérer être décisive pour la suite du championnat car on va affronter deux équipes du podium en plus de l'OGC Nice qui reste toujours une grosse écurie avec des joueurs de grande qualité. Je pense qu'on est prêt physiquement et que l'enchaînement des matches peut tourner en notre faveur. Ce sont les rencontres qu'on aime jouer et qui donnent une motivation en plus. Ça va aussi nous permettre de nous situer dans le championnat et savoir si on fait partie des équipes de tête ou du milieu de tableau.

Le calendrier de l'ESCR :

OGC Nice (7e) - ESCR (demain, 20h)

ESCR - AS Furiani (1er) (samedi, 13h)

AS Cannes - ESCR (3e) (samedi 22 janvier, 18h)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :