Quantcast

Sponsorisé

News

31 janvier | 16h30

Romain Faivre et Tanguy Ndombele sont Lyonnais

L'Olympique Lyonnais vient d'officialiser les arrivées des milieux Romain Faivre et Tanguy Ndombele.

LIGUE 1 MERCATO OL ROMAIN FAIVRE OL L1 Tanguy Ndombele

Le départ de Bruno Guimaraes pour Newcastle officialisé ce samedi, l'OL a bouclé deux arrivées attendues dans son entrejeu à quelques heures de la fin du mercato hivernal.

Faivre lié à l'OL jusqu'en 2026

Coup sur coup, le club aux sept titres de champion de France consécutifs a dévoile les arrivées du Brestois Romain Faivre (23 ans) pour un montant s'élevant à 15 millions d'euros auquel pourront s’ajouter 2 millions d'euros de bonus ainsi qu’un intéressement de 15 % sur une éventuelle plus-value future. Arrivé de Monaco à l'été 2020, ce joueur offensif gaucher a pris une nouvelle dimension au cours de ses deux dernières saisons dans le Finistère. Auteur de 14 buts et 11 passes décisives en 59 matches sous les couleurs brestoises, il fait désormais partie des cadres de l'équipe de France Espoirs, aux côtés de ses nouveaux coéquipiers en club, Houssem Aouar et Maxence Caqueret.

Ndombele, six mois pour convaincre

Il est accompagné par Tanguy Ndombele. Le milieu de Tottenham fait l'objet d'un prêt payant jusqu’au 30 juin 2022, d’un montant de 1,42 M€, assorti d’une option d’achat. C'est un retour entre Rhône et Saône pour le milieu international français (7 sélections), qui a fait les beaux jours de l'OL entre 2017 et 2019. Arrivé d'Amiens pour 10 millions d'euros, il avait été cédé à Tottenham contre 60 millions d'euros (+ 10 de bonus) après deux saisons impressionnantes sous les ordres de Bruno Genesio. On se souvient notamment de ses prestations de grande classe en Ligue des Champions face à Manchester City ou au FC Barcelone en 8es de finale, qui lui avaient valu une nomination pour figurer dans l'équipe de l'année de la compétition. A l'issue de cette même saison 2018-2019, il était aussi retenu dans l'équipe-type de la Ligue 1.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé