Quantcast
News

10 mai | 11h23

Romain Lattron : "Elle fait plaisir mais n'incarne pas une fin en soi"

L'éducateur des U17 Nationaux du Gym est revenu sur la première place acquise à une journée de la fin au sein de la poule D de U17 National. Un bel accomplissement mais pas "une fin en soi" selon lui.

OGC NICE OGC NICE U17 NAT

C'est désormais certain, après son succès éclatant chez l'ASPTT Marseille (0-6), l'OGC Nice ne peut plus être rejoint en tête de la poule D du championnat U17 National puisque l'AS Monaco, son voisin et rival pour la première place a été tenue en échec sur l'Ile de Beauté par Ajaccio (3-3). "Elle vient valider le travail du club et le travail de nos jeunes. Je tiens à féliciter l’ensemble du groupe. L’ensemble de l’effectif a participé à ce championnat. Il ne compte que des joueurs à construire, c’est ce qui est intéressant", a loué l'éducateur arrivé en provenance de Bourg-en-Bresse à l'été 2021.

Un derby face au Cavigal pour finir

Jeune (33 ans) et très compétent, il s'est parfaitement fondu dans son nouvel environnement tout en intégrant l'ADN niçois qu'il transmet naturellement aux jeunes Aiglons. "Tous ont progressé et se sont mis à assimiler de mieux en mieux les principes de jeu de l’OGC Nice au cours de la saison. Cette première place nous fait plaisir mais elle n’incarne pas une fin en soi", tempère-t-il. Reste un derby, loin d'être à banaliser face au Cavigal, également auteur d'une magnifique saison (4e) pour son retour en U17 National, avant un probable quart de finale de play-off contre l'OM qui enthousiasme Lattron. "Un match à élimination directe, c’est une belle perspective. On ne va rien changer et on va continuer à travailler dur en cette belle fin de saison."

La phase finale du championnat U17, kézako ?

Les six vainqueurs de groupe ainsi que les deux meilleurs deuxièmes disputent les quarts de finale du CNU17. L'OGCN devrait disputer un derby contre l'OM qui a terminé en tête de la poule E. Les ½ finale sont fixées au 27 et 28 mai à Boulazac tandis que la finale du championnat de France U17 est prévue quant à elle le 3 juin à Aurillac. Avec les petits Aiglons ? A eux d'écrire leur histoire.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :