Quantcast

Sponsorisé

News

30 mars | 16h19

Romain Loyer (Santes) : « Saison arrêtée ne veut pas dire saison terminée »

C'est officiel depuis mercredi 24 mars : les championnats de football amateur sont arrêtés. Du côté du FC Santes (R2), Romain Loyer, l'entraîneur, voit cette annonce comme un soulagement.

R2 Hauts-de-France FC Santes R2 FC Santes Romain Loyer

Sponsorisé

Les rumeurs commençaient à se faire de plus en plus imposantes... La Fédération Française de Football a fini par y mettre un terme en officialisant l'arrêt de toutes les compétitions de football amateur. Directement concerné par la décision de la FFF, le FC Santes, qui évolue en Régional 2, voit cette nouvelle comme un soulagement, mais aussi un défi. "On s'en doutait depuis un moment. L'idée c'est de garder les joueurs motivés, parce qu'une saison arrêtée ne veut pas dire une saison terminée. Là au moins, nous sommes fixés. Encore une fois, cela ne veut pas dire que tout sera à jeter et qu'on aura plus d'activités jusqu'à l'été. Ça, c'est le piège à éviter", confie Romain Loyer au micro de l'émission RCF Sports.

Maintenir l'activité en s'adaptant

Dans la bouche du technicien santois, le discours est clair : l'arrêt du championnat n'entraîne évidemment pas la fin des entraînements, malgré le fait que l'organisation soit, depuis maintenant plusieurs mois, mise à rude épreuve : "Avec un couvre-feu à 19h, même en effectif réduit, l'important est de garder un contact avec les joueurs présents. Pourquoi pas mettre en place des activités complémentaires, comme la course à pied ou des sorties vélos que nous faisons déjà lors des reprises estivales...".

Saluer le travail des éducateurs pour les jeunes

Dans cette période très difficile pour l'ensemble des clubs, maintenir l'envie et le plaisir des plus jeunes à venir jouer au football sera l'un des grands défis auxquels le football amateur sera confronté. Romain Loyer, lui, n'oublie pas de rappeler que derrière une équipe senior se cache des éducateurs impliqués et passionnés au sein du FC Santes : "Je tiens à saluer le travail des éducateurs en jeunes, car il faut souligner le travail qui est fait. Je pense même que ça va passer par là au niveau du salut des clubs, parce qu'il n'est pas interdit de penser que les petits pourront reprendre dans quelques semaines. Pourquoi pas à travers des tournois ? En tout cas, ça peut être un moyen de retrouver un semblant de vie normale pour les clubs".

Le replay de l'interview de Romain Loyer sur RCF

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :