2 juillet | 0h00
Romain Revelli (USL Dunkerque) : "C'est un club qui ne demande qu'à se ré-enflammer"
Officialisé comme étant le nouvel entraîneur de l'USL Dunkerque depuis quelques jours, Romain Revelli a livré ses premières réactions sur son arrivée.
Son arrivée à Dunkerque
J’étais dans un très bon club de National 2, mais c’est vrai que j’aspirais à retrouver une exigence et des gens qui ont un esprit qui est le mien. Dans le monde pro, c’est vrai que tous les gens, du jardinier à l’intendant, en passant par le chargé de communication aux joueurs ont une exigence qui monte. Moi, ça me nourrit, j’adore ça et je suis passionné. J’ai fait mon petit bonhomme de chemin, et quand j’ai rencontré les représentants de Dunkerque, ça a matché. Avec le président et sa direction sportive, donc ce sont des choses qu’on sent, et je pense que ça s’est senti des deux côtés, d’où mon arrivée.
Le club de l’USLD
C’est vrai que j’ai fait beaucoup de villes en France entre la Ligue 1, la Ligue 2 le National et le National 2, mais Dunkerque, la dernière fois que j’y suis venu c’était avec Cholet. On a pu faire de bons matches contre Dunkerque. Je connaissais quelques joueurs et quelques personnes de la direction. C’est un club qui transpire certaines valeurs, très attaché à l’humain et ça se ressentait sur l’équipe, je trouve. La saison dernière, en Ligue 2, c’était une équipe qui ne lâchait rien, et ça m’a beaucoup plu. Je pense que je vais vite découvrir la ville et la région.
Un projet à son image
C’est un club historique, tout d’abord et ça me fait plaisir car c’est un club avec des braises qui ne demande qu’à se ré-enflammer. Il y a une grosse histoire en Ligue 2 et une grosse absence donc on sent que les gens sont dans une grosse attente et le public, les gens, tout ça, pour un coach c’est important. Il y a de belles infrastructures avec un outil qui est en train de se construire. C’est un club qui grandit, qui se maintient en Ligue 2, qu’on doit encore maintenir et installer pour être un vrai club en Ligue 2. Moi, je suis un entraîneur qui a beaucoup d’expérience, formateur, adjoint, numéro 1 et j’ai fait un peu tous les niveaux. Mais je grandis encore et les dirigeants ont senti que j’avais une faim de retrouver ce niveau.
Faire de Dunkerque une équipe reconnaissable
De manière très humble, je veux que les gens, le public, les dirigeants, les gens de la ville trouvent que l’équipe de Dunkerque est bien marquée, qu’elle défende et attaque d’une certaine façon. Je suis un entraîneur qui aime beaucoup faire défendre mon bloc en avançant. J’aime beaucoup quand mes joueurs suivent les décrochages, défendent en bloc équipe très serré. Et surtout, je suis un fan des sorties de balles, j’aime qu’on aille vite dans le camp adverse, et j’aimerais beaucoup que les gens disent qu’on sent une équipe qui a l’engouement d’aller vers l’avant et que quand on la voit jouer, on sent une identité de jeu.
Les ambitions du club pour la future saison
Les ambitions sont d’assurer la pérennité du club dans le monde professionnel et même au-delà. Parce qu’on est pas plus bête que les autres, ce sont les valeurs d’ici et on veut assurer un bon maintien rapide pour ce club magnifique. À travers une identité d’équipe et de jeu, créer des bonnes surprises, faire des gros matches et que le public se régale pour que tout doucement Dunkerque devienne une équipe difficile à jouer et qui s’installe dans ce championnat professionnel.
[🎥] Découvrez l’interview de notre nouveau coach, Romain Revelli fraîchement arrivé dans la cité de Jean Bart ! #TeamUSLD 🔵⚪👊 pic.twitter.com/HrxUdgNOrC
— USL DUNKERQUE 🐬 (@usldunkerque) June 2, 2021
Crédit photo : USL Dunkerque
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :