Quantcast

Sponsorisé

News

29 septembre | 10h48

Romain Ricco : « Ce que nous voulons, c'est produire du jeu »

L'entraîneur des U18 R1 de l'Andrézieux-Bouthéon FC nous livre ses premières impressions et en dit plus sur la vision du club concernant la formation des jeunes joueurs.

ANDREZIEUX-BOUTHEON FC Andrézieux-Bouthéon FC U18 R U18 R1 AURA

Sponsorisé

Dans quel état d'esprit avez-vous abordé cette reprise ?

Avec la crise sanitaire, nous partions un peu dans l'inconnue. Nous avons été obligés d'adapter la préparation compte-tenu du fait que nous n'avions pas joué depuis quasiment 8 mois. Même si nous avions pu nous entraîner presque normalement, il n'y avait pas de match le week-end. Nous ne savions pas comment allaient réagir les organismes à la charge de travail que demande un début de saison. Une chose est sûr :nous avions tous hâte que cela reprenne !

Que retenez-vous de ces premières rencontres ?

La première chose que nous avons retenu, c'est que la compétition avait manqué à tout le monde. Toutes les équipes ont faim et soif de match. D'un point de vue footballistique, nous constatons que cette poule R1 est très relevée, tout le monde peut battre tout le monde.

A l'ABFC, l'objectif commun est de former un maximum de jeunes joueurs de l'académie pour qu ils puissent un jour, pourquoi pas, intégrer l'équipe fanion.

Quel regard portez-vous sur le dernier match de vos joueurs ?

Ce week-end, nous nous déplacions chez un gros de cette poule et avions à cœur de nous racheter du week-end dernier avec des points perdus à domicile (ndlr : défaite 2-3 face à Chambéry). Nous avons été dans la continuité de ce début de saison avec un gros état d'esprit et toujours l'objectif de produire du jeu. Nous avons encore pu voir ce week-end que les matches se jouent sur des détails (ndlr : victoire 2-1 à Grenoble).

Quels objectifs vous êtes-vous fixés avec votre groupe pour cette saison ?

En tant qu éducateur, mes objectifs sont d'apporter un maximum d'outils, que ce soit techniquement ou tactiquement à mon groupe afin qu il soit capable de gérer toutes les situations possibles le week end. A l'ABFC, l'objectif commun est de former un maximum de jeunes joueurs de l'académie pour qu ils puissent un jour, pourquoi pas, intégrer l'équipe fanion.

Après, au niveau de la catégorie, il est un peu tôt pour parler d'objectif bien précis, nous avançons match après match. Ce que nous voulons, c'est produire du jeu, prendre et donner du plaisir. Le reste viendra avec le travail.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :