Quantcast

Sponsorisé

News

29 septembre | 12h29

Romain Spano prolonge au FC Annecy

En fin de contrat en juin prochain, le meilleur buteur du FC Annecy en National (6 buts) a prolongé de deux saisons supplémentaires. Il est désormais lié jusqu'en 2023.

NATIONAL FC ANNECY L2 FC ANNECY

Sponsorisé

Auteur d'un début de saison remarquable avec le FC Annecy - il a trouvé le chemin des filets à six reprises en sept matches de National 1 - Romain Spano est la menace numéro 1 de son équipe, 3e du championnat (16 buts marqués) avant la 9e journée. Deuxième meilleur buteur du championnat derrière le Lavallois Geoffray Durbant (7 buts), il a convaincu ses dirigeants de lui offrir une prolongation de deux ans, alors que son contrat s'achevait le 30 juin 2022.

Retrouver le monde pro avec Annecy

Révélé à Andrézieux en National 2 où ses performances avaient attiré l'œil de quelques clubs professionnels, l'attaquant s'était engagé lors du mercato d'hiver 2018 avec le Clermont Foot 63, alors en Ligue 2. Ne parvenant pas à s'y imposer durablement, le natif d'Aubagne avait été prêté au FBBP01 lors de l'exercice suivant 2018-2019. Recruté par Annecy à l'été 2019 lorsque le club évoluait en N2, le numéro 9 s'est refait une santé en Haute-Savoie où il totalise 22 buts et 2 passes décisives en 48 matches. Blessé de juillet à octobre 2020, il avait cruellement manqué à Michel Poinsignon lors du premiers tiers de saison dernière et sa présence s'est ressentie lors de la folle remontée au classement sur la deuxième phase. Cette prolongation semble par ailleurs témoigner de l'envie commune des deux parties de continuer à grandir ensemble et retrouver, notamment pour Spano, le circuit professionnel auquel il a brièvement goûté avec Clermont (4 matches de Ligue 2).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :