Quantcast
News

17 septembre | 15h35

R.Théolas (Graveson) : «Jouer notre chance à fond !»

Dimanche, l'Entente Graveson (D3) se déplacera sur la pelouse du Caumont FC (D2), tombeur du SC Courthézon au tour précédent. Le coach visiteur évoque la rencontre pour Actufoot.

COUPE DE FRANCE GRAVESON GRAVESON D3 ROMAIN THEOLAS

Vous avez réalisé un petit exploit au tour précédant en éliminant l'US Autre Provence, pensionnaire de D1. Quel est votre ressenti par rapport à cette rencontre ?

Nous avons entamé ce match de la meilleure des manières, face à une équipe très à l'aise techniquement. Il fallait trouver un système pour les gêner et c'est ce que nous avons fait dès le début du match. Nous menions 2-0 à la mi-temps. En seconde période, nous avons baissé d'un cran physiquement et Autre Provence a élevé son niveau de jeu, ce qui leur a permis de revenir logiquement au score. On se dirigeait tout doucement vers les tirs au but mais la magie de la coupe a une nouvelle fois fait des siennes avec ce but au bout du temps additionnel. C'est un résultat très flatteur mais qui récompense un groupe qui le mérite.

Comment allez-vous aborder cette nouvelle rencontre face à un adversaire hiérarchiquement supérieur ?

On va se préparer au mieux et jouer notre chance à fond ! Cette équipe de Caumont possède certainement de grandes qualités, je n'en doute pas vu le résultat de leurs deux premiers tours. Ils auront aussi l'avantage de jouer à domicile mais nous irons là-bas sans complexes en essayant de respecter nos valeurs et notre philosophie de jeu, tout en espérant que l'aboutissement de ce dimanche de coupe soit un nouvel exploit !

Caumont sort d'un véritable exploit face au SC Courthézon (R1), que pensez-vous de votre adversaire ?

C'est une performance incroyable et je redoute que cette euphorie les pousse encore plus haut d'ailleurs ! Ce genre de performance montre que ce groupe possède des qualités indéniables et que ce sera un match très compliqué pour nous. Mais la coupe c'est la coupe et d'un match à l'autre, on sait que la vérité n'est pas la même. J'espère qu'on pourra le prouver le prouver dimanche. En tout cas bravo à eux pour cet exploit !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :