Quantcast
News

25 avril | 15h20

L'ES Baous corrige Roquebrune en D1

Ce dimanche face à Roquebrune, les Baous ont confirmé leur dynamique positive en écrasant littéralement leur adversaire 4-0. De son côté, l'ASRCM enchaîne une nouvelle déconvenue. (Crédit : ES Baous)

ES BAOUS D1 CÔTE D'AZUR Loïc Lo Bello

C'est dans des dynamiques complètements opposés que les Baous et Roquebrune se sont rencontrés ce dimanche. Pour les premiers, la saison a été passée le plus clair du temps en bas de tableau, mais ces temps-ci, les défaites se font rares et ils remontent au classement. Au contraire, Roquebrune, qui fut en tête du championnat une bonne partie de la saison, restait sur trois défaites consécutives avant la rencontre de dimanche. Désormais, ils en comptent quatre, et celle-ci fait mal, les Baous se sont imposé 4-0, Enzo Deswarte a été l'auteur d'un doublé, les deux autres buts ont été inscrits par Esteban Torres et Mickael Barroso-Oliveira. À noter la nouvelle étoile reçu par Tony Mestdagh, portier invaincu et décisif de la partie. À la mi-temps les hommes de Loïc Lo Bello mènent d'un but, mais si on en croit ses paroles, le scénario de la rencontre aurait pu basculer de l'autre côté : "Grosse entame de match de notre part qui se concrétise par un but. Derrière Roquebrune réagit bien et on subit les débats jusqu’à la mi-temps où ils ne concrétisent pas trois occasions franches. Deuxième mi-temps, on continue à subir et contre le cours du jeu, on marque ce deuxième but qui leur fait mal."

Trois points bienvenus dans la course au maintien

On comprend alors mieux que l'étoile ait été accordée au gardien, les Baous iront ensuite marquer deux buts en contre face à une équipe de Roquebrune abattue. Avec quatre buts inscrits et zéro encaissés, L'ES Baous s'est montrée à son avantage dans les deux surfaces, comme le souligne son entraîneur, "Je note une grande efficacité offensive aujourd’hui et une grosse débauche d’énergie de chacun défensivement". Cependant, ce dernier ne perd pas de vue le réel objectif de la saison : "Ces trois points sont les bienvenus dans la course au maintien. Aucune équipe ne nous fera de cadeaux, on le sait, et on ira chercher ce maintien sur le terrain avec un état d’esprit irréprochable comme c’est le cas depuis un bon nombre de matches. On en sortira que plus fier en fin de saison."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :