Quantcast
News

23 novembre | 15h32

Roquebrune intouchable, Vallauris tombe, Villeneuve et Cap d'Ail solides

Dimanche dernier, les championnats D1, D2 et D3 se poursuivaient avec la 8e journée et voici ce qu'il faut en retenir.

DISTRICT CÔTE D'AZUR

Dernier week-end de championnat avant la reprise de la Coupe Côte d'Azur ! Dimanche dernier, toutes les écuries azuréennes s'affrontaient dans le cadre de la 8e journée de championnat. En D1, l'AS Roquebrune Cap Martin a poursuivi sur sa lancée lors du choc contre le leader du championnat, Saint-Sylvestre. Une victoire 4 buts à 2 synonyme de 2e place pour les Sang et Or.

Dans un duel du bas de tableau, le Stade Laurentin a été tenu en échec sur son terrain par La Trinité (2-2) tandis que l'US Plan de Grasse a aussi partagé les points avec le CA Peymeinade (0-0). Le FC Mougins n'arrive pas à enchaîner et vient de concéder son troisième match sans succès avec une défaite contre la réserve du VSJB FC (1-3).

Après son match nul contre le leader, l'AS des Moulins a confirmé à domicile contre le FC Antibes avec une victoire 2 buts à 0. Invaincu depuis le début de la saison, l'OAJLP l'a emporté à domicile contre le FC Beausoleil (2-1) alors que le FC Carros est allé chercher trois points très précieux sur le terrain de l'ES Baous (2-4).

Vallauris tombe, Roquefort enchaîne

Également invaincu depuis le début de saison, le Stade Vallauris a connu sa première défaite de la saison contre un gros concurrent, l'US Valbonne (1-0). Pendant ce temps, l'autre très grosse écurie du championnat, l'AS Fontonne Antibes n'a fait qu'une bouchée de l'Étoile de Menton (3-0) pour prendre la tête du classement. Après avoir défait l'US Drap, l'AS Roquefort a enchaîné sur le terrain de l'AS Cagnes-le-Cros (2-0).

Même chose pour le FC Mougins qui a battu la réserve du SC Mouans-Sartoux pour valider un troisième match de suite sans défaite (4-1). De leurs côtés, les réserves de Vence et l'OAJLP se sont relancées contre le Montet Bornala (2-0) et Drap (2-1).

Villeneuve et La Bocca solides

En D3 (A), l'ES Villeneuve-Loubet a validé un cinquième match consécutif sans défaite en s'imposant sur le terrain de l'US Mandelieu. De son côté, l'US Cannes-la-Bocca semble intouchable avec une sixième victoire d'affilée sur un score très fleuve de 5 buts à 0 avec un nouveau triplé de Dany Furtado (16 buts en 8 matches). La réserve du Stade Laurentin a elle empoché son premier point de la saison contre celle de l'AS des Moulins lors d'un match très prolifique (3-3).

L'US Biot et l'OSC Cannes n'ont pas réussi à se départager au terme d'un match sans but (0-0), alors que la réserve de Pégomas s'est relancé contre le FC Antibes (4-2). Le dernier match de la poule s'est lui terminé par une victoire de Saint-Paul La Colle contre le Cannet-Rocheville (2-1).

Contes prend de l'avance

En D3 (B), l'ES Contes a profité du revers de l'AS Monaco contre Beausoleil (2-1) pour prendre 5 points d'avance au classement général. Sur le terrain du VSJB FC, les hommes de Christian Della Monica l'ont emporté sur le score de 3 buts à 1 et restent en tête du championnat. Battus à Roquebrune et Blausasc, la semaine passée, le ROS Menton et Tourette Levens se sont relancés à domicile contre l'OC Blausasc (2-1) et l'ES Saint-André (2-1).

Les deux derniers matches de la poule ont vu l'US Cap d'Ail et l'ASPTT Nice venir à bout de l'ASTAM et l'AS Roquebrune (2-1 et 1-0).

Les classements à l'issue de la J8

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :