18 janvier | 15h32
Roquefort frappe fort, Vallauris garde la tête, Drap réalise un gros coup !
Dimanche dernier, le championnat D2 Côte d'Azur se poursuivait avec le premier match de la phase retour (J13).
Et autant dire que plus les journées passent, plus les écarts se resserrent en tête. Seulement 5 points séparent le cinquième du leader de la poule et plusieurs équipes ont des matches à rattraper. Parmi elles, l'AS Roquefort a l'occasion de continuer sa remontée vers le groupe de tête. En pleine bourre, les hommes de Cyrille Lopez restent sur une série de cinq matches sans défaite et un dernier succès 4-0 contre la réserve du CDJ Antibes (9e). Dimanche, ils auront la possibilité d'encore remonter dans le classement mais il faudra d'abord se frotter à l'US Valbonne.
Comptant un match toujours sous réserve, les Valbonnais n'ont pas réussi à enchaîner contre une autre équipe en pleine forme, l'AS Vence (2-0). Malgré tout, Valbonnais et Vençois restent en bonne position pour la course au podium avec 21 et 25 points à leur compteur.
Vallauris et Drap commencent bien 2022
Battu lors de son dernier match officiel contre l'AS Vence, le Stade de Vallauris est reparti de l'avant en ce début d'année. Sur le terrain d'une équipe de Mouans-Sartoux en pleine forme (3v d'affilée), les leaders du championnats ont conforté leur marge d'avance avec un succès 2 buts à 1. Comptant également un match en retard contre Mougins et un match sous réserve contre Valbonne, les Vallauriens pourraient donc compter entre 25 et 31 points selon les résultats de ces rencontres.
Si une équipe a aussi parfaitement lancé son année 2022, c'est l'US Drap. Avec une seule victoire à son compteur, l'équipe de Taoufick Fatfouta a réalisé un très gros coup en s'imposant contre l'AS Fontonne Antibes (3e) sur le score de 3 buts à 2. Un succès qui fait un grand bien à Ben Abdeljellil et ses coéquipiers qui peuvent encore remonter la pente (12e, 6 points). Devant l'écart n'est pas plus conséquent que ça. Le Montet Bornala compte seulement 10 points et vient d'enchaîner deux défaites consécutives dont une dernière contre l'Étoile de Menton (5-3) qui vit une saison en dents de scie entre bons et mauvais résultats.
Dans un duel de milieu de tableau, le FC Mougins est venu à bout de l'AS Cagnes-le-Cros mais les Cagnois auront l'occasion de repasser devant en cas de succès contre l'AS Fontonne, dimanche lors de la J11 en retard.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :