Quantcast

Sponsorisé

News

21 janvier | 15h33

ROS Menton - ASCC : l'heure de la revanche a sonné

Ce dimanche, le ROS Menton reçoit l'AS Cagnes-le-Cros pour la 16e et première journée de la phase retour de R1. Avant la rencontre, le capitaine mentonnais, Foued Khazri et le milieu cagnois, Leo Lerda se sont exprimés.

ROS Menton R1 ROS MENTON R1 Méditerranée AS Cagnes-le-Cros R1 AS Cagnes-le-Cros

Après s'être affronté lors de la deuxième journée de R1 (victoire 2-0 de l'ASCC, ndlr), deux des trois équipes azuréennes de la poule se retrouveront pour un match très important. En effet, ce dimanche, le ROS Menton reçoit l'AS Cagnes-le-Cros pour le premier match de la phase retour.

Après un début de saison compliqué et une série de cinq matches sans victoire, les Mentonnais vivent une situation délicate ces derniers mois. Mais pour le capitaine du Rapid, Foued Khazri, ce n'est pas le moment de se relâcher. "On sait qu'on vit une période difficile mais on ne baissera pas les bras. On a vécu la même chose lors des premières journées et on a relevé la tête après un bon résultat. Il faudra donc faire de même dimanche pour repartir sur une bonne dynamique et continuer à engranger des points mais aussi de l'expérience."

Sur ce début d'année, ce qui a surtout pêché à Menton, c'est la finition. Avec la pire attaque du championnat et seulement 5 buts marqués, le ROS Menton va devoir rapidement rectifier le tir contre un adversaire de ce calibre. "Dans le football, il n'y a pas de secret. Si tu ne marques pas, tu ne peux pas gagner de match. On a insisté sur ça à l'entraînement et maintenant il faut être plus méchant devant le but. Si les attaquants reprennent confiance, la situation peut s'inverser et c'est ce qu'on espère car il y a le maintien du club en jeu."

Cagnes doit se relancer

Absents des terrains la semaine passée en raison de leur match reporté contre Fos, les Cagnois gardent leur dernier résultat dans le choc contre Carnoux en travers de la gorge. "On s'est réveillés beaucoup trop tard pour espérer un meilleur sort. On a poussé en fin de rencontre mais ça n'a pas été suffisant pour revenir", explique le milieu de terrain, Léo Lerda.

Malgré cette défaite contre le leader, l'ASCC reste au contact avec seulement 5 points de retard et un match à rattraper. Dimanche, il faudra donc éviter tout faux pas afin de ne pas être distancé. "On sait qu'on vit deux championnats différents mais c'est le genre de matches qu'il ne faut surtout pas prendre à la légère. Ça va être un gros combat contre une équipe qui a besoin de points. De toute façon, à partir de maintenant, tous les matches sont très importants et chaque point pourra l'être aussi en fin de saison. Ce qu'il faut, c'est qu'on relance une dynamique dès dimanche avec une victoire."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé