Quantcast
News

28 octobre | 12h14

Ruffiac Malestroit : la belle surprise

Deuxième de Régional 3 (K) avec quatre victoires en autant de rencontres, le Ruffiac Malestroit de Cyrille Martin étonne... et se surprend lui-même.

R3 BRETAGNE Ruffiac Malestroit Ruffiac Malestroit R3

Cyrille Martin l’admet lui-même : “quatre victoires en autant de matches, c’est presque inespéré”. Pour son équipe de Ruffiac-Malestroit, qui évolue dans la poule K de Régional 3, l’enchaînement des succès, additionné à cette deuxième place au classement, à égalité de points avec le Muzillac OS, constituent deux belles surprises de ce début de saison 2021/2022. “On ne s’attendait pas forcément à ça puisque, même si on savait que l’on n’affrontait pas les cadors d’entrée, on n’était pas partis dans l’optique d’aligner quatre succès d’affilée. A titre de comparaison, l’année dernière on était parti sur deux victoires et deux défaites lors des quatre premières journées, retrace le technicien de Ruffiac Malestroit, en poste depuis six saisons. Et pour ce nouvel exercice, l’effectif n’a quasiment pas changé.”

Le moral au beau fixe

Du moins, pas beaucoup, puisque sur son groupe, quelques éléments des U18 sont venus se greffer. Une façon de compléter un effectif bien en place, et handicapé par certaines blessures après deux années de Covid. “Il est vrai que les convocations ont parfois été difficiles à réaliser ces derniers temps, confirme l’entraîneur. Mais aujourd’hui, au vu des résultats, les joueurs affichent logiquement plus de sérénité et un meilleur état d’esprit à l’entraînement. En même temps, pour eux comme pour moi, il est plus facile de débriefer une victoire qu’une défaite dans les jours qui suivent la rencontre.” Et ce n’est pas l’élimination au troisième tour de Coupe de France qui aura miné le moral des troupes ruffiaco-maltraises.

Du positif dans le négatif

Au contraire. Puisque malgré l’élimination concédée aux tirs au but face à l’US Saint-Abraham (D1) lors du troisième tour de Coupe de France, cet échec a été perçu comme “un mal pour un bien”. “C’est évidemment un point négatif dans notre début de saison, mais quelque part cela nous a réveillé et reboosté. Et en même temps, si l’on regarde le bon côté des choses, cela nous permet de nous focaliser un peu plus sur le championnat”, tempère Cyrille Martin, pour qui cette compétition constitue une priorité et qui espère “un maintien rapide”. Avec 12 points en quatre journées, soit six de plus que son premier poursuivant, autant dire que son équipe est plutôt bien partie pour parvenir à cet objectif.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :