Quantcast

Sponsorisé

News

6 avril | 17h20

Sébastien Fontaine : « On trouvait que la première partie de saison était un gâchis »

Vainqueur ce week-end sur sa pelouse face à l'AS Meudon (4-0) lors de la 16ème journée de U16 Régional 1, l'US Créteil-Lusitanos réalise une année 2022 de belle facture avec une quatrième place au classement. L'entraîneur Sébastien Fontaine explique ce renouveau du club du Val-de-Marne.

US Créteil Lusitanos U16 R U16 R1 IDF

Sponsorisé

Comment expliquer cette très belle année 2022 ?

Les joueurs ont pris conscience de certaines choses et ont gagné en maturité. On n’était pas assez régulier dans certains domaines. On a une stabilité maintenant au niveau de l'effectif. Les joueurs sont récompensés de leur investissement en séance d’entraînement et de leur sérieux le week-end.

En tant qu’entraîneur vous avez modifié certaines choses en janvier ?

C’était une prise de conscience. On a regroupé les joueurs en début d’année. On trouvait que la première partie de saison était un gâchis. Il leur fallait peut-être ça. C’est une génération qui a de la qualité mais qui devait travailler sur certains domaines. Il leur fallait peut-être une demie-saison pour passer quelques paliers. Ces résultats sont le fruit de leur travail.

Que visez-vous pour la fin de saison ?

Finir le plus haut possible. C'est vrai que la Jeunesse et le Red Star ont quand même un matelas d’avance pour la course à la montée. Si on doit finir l’année avec des regrets positifs, ce sera la moindre des choses.

Monter est encore dans un coin de votre tête ?

Il faudrait vraiment que la Jeunesse et le Red Star qui sont des équipes régulières depuis le début de saison s’écroulent. Après, on ne sait jamais dans le foot. En tout cas on essaiera jusqu’au bout en faisant notre travail. Si le Red Star et la Jeunesse doivent monter, tant mieux pour eux. On sera les premiers à leur dire bravo.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :