Quantcast

Sponsorisé

News

10 décembre | 13h09

Sébastien Laugier : « Du bon et du moins bon »

L'entraîneur de l'AS Chavanay, 4ème de sa poule de R2, tire un premier bilan du début de saison avant un déplacement à Saint-Chamond. (Photo : AS Chavanay - Facebook)

AS CHAVANAY R2 AURA R2 AURA - Poule C

Sébastien, quel regard portez-vous sur le match qui se profile, le dernier avant la trêve hivernale ?

Ce match est bien loin d'être le plus simple à aborder avant la trêve, car l'adversaire est de qualité avec d'énormes forces offensives et que, sur le point comptable, l'équipe qui gaspillera des points s'éloignera de la tête. Ceci dit, dans un sens comme dans l'autre, rien ne sera rédhibitoire et on fera le bilan au soir de cette rencontre.

Justement, quel premier bilan pouvez-vous déjà tirer de la première moitié de saison de votre équipe ?

Le bilan est difficile à tirer car nous sommes uniquement à huit journées disputées avec quatre victoires, trois nuls et une défaite. Comme de nombreuses équipes, nous avons souffert du retour de la compétition après la pandémie. Nous avons passé la première partie de saison avec une moyenne de 8 à 10 absents du groupe R2 par match. Pour cela, je pense que nous avons manqué de constance dans nos matches avec du bon et du moins bon voir du très mauvais mauvais sur cette période. Mais les blessures ne sont pas une excuse, car beaucoup de clubs vivent la même chose. En revanche, le groupe vit bien, et à ce jour cela reste le plus important.

Quel est le mot d'ordre pour la seconde moitié de saison ?

Le mot d'ordre pour la seconde partie sera, dans un premier temps, de bien récupérer psychologiquement, physiquement et faire revenir nos blessés au plus vite. Concernant les objectifs, on les définira avec les joueurs début janvier.

Dans cette poule C considérée comme l'une des plus relevées du championnat de Régional 2 AuRA, les hommes de Sébastien Laugier pointent actuellement à la 4ème place (15 pts) à égalité de points avec Sud Lyonnais (5ème), et à quatre longueurs du leader Roche Saint-Genest (1er 19 pts). L'AS Montchat (2ème, 18 pts) et la réserve de l'Andrézieux-Bouthéon FC (3ème, 17 pts) complètent le podium.

Plus d'infos en cliquant sur l'image ci-dessous

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé