Quantcast
News

6 mai | 16h26

Sébastien Robert : « J’espère que le peuple du Red Star sera présent pour nous encourager »

À deux points du premier Saint-Brice dans la poule A de Régional 1, le Red Star de Sébastien Robert reçoit le second Torcy ce samedi (18h), au stade Marville de La Courneuve. L'entraîneur de la formation de Seine-Saint-Denis prend la parole avant cette rencontre décisive dans la course à la montée.

Red Star R1 R1 IDF - Poule A

Avec quelles ambitions allez-vous aborder la rencontre avec vos joueurs ?

On ne change pas, on joue pour gagner. On joue par aller le plus haut possible. Le travail que l’on a fait peut être valorisé sur les quatre dernières semaines. On la prépare avec sérieux et beaucoup d’ambitions. J’espère que ce sera un grand match et qu’on sera efficaces. J’espère que le peuple du Red Star sera présent pour nous encourager.

Les derniers résultats corrélés au fait de recevoir font-ils de votre équipe la favorite pour ce match ?

Le calendrier peut être un avantage. Après, on a plus perdu chez nous qu’à l'extérieur, trois sur nos quatre défaites. Le problème est qu’on ouvre beaucoup le jeu quand on joue chez nous. On essaie de produire un contenu encore plus sérieux, alors qu’à l’extérieur on est peut être un peu plus prudents et on joue les transitions. Chez nous, on a la possession, mais on a souvent été puni sur des contres, des attaques rapides ou des coups de pied arrêtés. Mais c’est sûr qu’il vaut mieux recevoir sur cette fin de saison. Mais on a pris plus de points à l’extérieur qu’à domicile.

Si on doit monter, ce sera grâce à leur travail, c’est le travail qui est le grand gagnant de cette saison si on doit aller au bout, et ça fait plaisir pour un technicien comme moi

Sébastien Robert, entraîneur de l'équipe B du Red Star FC

Le fait d’avoir perdu à l’aller (1-0) peut-il impacter la confiance et l’approche de la rencontre ?

Non pas du tout. On était en difficulté sur cette période. On a eu énormément d’absents sur le mois de décembre. On a su faire le dos rond. On aurait aussi pu prendre des points. Ils nous ont pris quand on était vulnérables. On va arriver avec nos forces, j’espère que ça va donner un beau match. Il y a cinq mois qui sont passés.

Comment le groupe vit-il cette lutte en haut de tableau assez inédite ?

Avec leur jeunesse, je pense que la plupart n’a jamais connu ce scénario. Ils le vivent avec beaucoup de passion et l’envie de vite jouer et de se montrer à la hauteur. Ils le vivent plutôt bien, il n’y a pas de stress. Je pense qu’il n'y a plus de stress. La pression est plus sur le staff et le club que sur les joueurs. Il faut garder cette insouciance. Ils ont juste envie de jouer et de gagner. Il faut se donner de l’ambition à chaque match. On était très loin à la trêve. Mais on sait très bien qu’au Red Star, on travaille sur le long terme pour la post-formation. Quand on renouvelle un groupe de jeunes joueurs, il y a toujours une demi-saison beaucoup plus difficile. On savait qu’on allait être présents sur la deuxième partie. On est sur une dynamique positive, il faut continuer et ne pas se poser de question, et que les joueurs jouent comme ils l'ont fait lors des quatre ou cinq derniers mois. Si on doit monter, ce sera grâce à leur travail, c’est le travail qui est le grand gagnant de cette saison si on doit aller au bout, et ça fait plaisir pour un technicien comme moi.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :