Quantcast
News

15 mars | 13h30

Sébastien Robert : « Même si on avait eu une équipe au complet, Le Mée est l’équipe favorite »

L'équipe réserve du Red Star FC se déplace sur la pelouse de Le Mée Sports ce mercredi soir (20h30), dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de Paris. L'entraîneur Sébastien Robert se confie à la veille de ce duel entre deux formations de Régional 1.

Red Star R1 LE MEE S. SECTION F. R1 Coupe de Paris

Comment abordez-vous la rencontre ?

C’est en semaine, donc va essayer déjà de composer un groupe. C’est plus compliqué le vendredi soir d’avoir les joueurs, ils travaillent. On aborde avec de l'ambition, et comme on l’a toujours fait sur le groupe réserve, on fait tourner avec notamment des U20 sur la coupe. Et puis on essaye d’aller au bout et de donner le maximum à chaque match. Jusqu’à maintenant ça a bien marché.

Le Mée est invaincu cette saison à domicile en championnat, cela veut-il dire qu’ils sont favoris ?

Oui je pense. Ils jouent chez eux et on est diminué car plusieurs de nos joueurs ne peuvent pas se déplacer. On va faire jouer des garçons qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu. On espère qu’ils seront performants. C’est le calendrier, on aurait préféré jouer le week-end pour avoir tout le monde. Mais même si on avait eu une équipe au complet, Le Mée est l’équipe favorite, première de son championnat et qui fait une très belle saison. À nous de nous accrocher et de tout donner.

L'objectif est de montrer qu’au Red Star on a de la qualité chez nos jeunes en post formation

Sébastien Robert, entraîneur de l'équipe réserve du Red Star FC

Préparez-vous différemment les matchs de coupe et de championnat ?

Non je n’ai pas l’habitude de changer de discours. On est plutôt dans la formation avec la réserve. Ce que l’on veut, c’est qu’ils reproduisent ce que l’on travaille et qu’ils soient constamment en progression par rapport à toutes les compétitions. On veut qu’ils progressent au quotidien pour qu’ils puissent aller s’entraîner un jour avec les professionnels. Notre discours est toujours le même : progression et performance. Plus ils gagneront des matchs et plus on s’intéressera à eux.

Comment vous situez-vous par rapport à votre parcours cette saison en coupe ?

On se prend au jeu au fil des tours, c’est sûr. En plus, on a eu la chance de beaucoup jouer à domicile. On est encore qualifié en coupe départementale et tout est encore ouvert en championnat. On veut aller le plus loin possible partout. L'objectif est de montrer qu’au Red Star on a de la qualité chez nos jeunes en post formation. Les joueurs ont envie d’aller au bout.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :