19 avril | 16h00
Sébastien Robert : « On est heureux pour tout ce groupe »
Le Red Star s'est qualifié pour la finale de la Coupe de Paris ce dimanche au bout du suspens et après une séance de tirs au but contre Villemomble (0-0, 7-6 TAB). L'entraîneur Sébastien Robert revient avec fierté sur cette victoire.
Quel est votre constat après la qualification ?
On retient surtout le résultat. Parce que le contenu était moyen. On est tombé sur un bon bloc adverse. On a manqué de créativité, de percussion, de fraîcheur. On dominait mais sans être vraiment dangereux. Ça ne sera pas un grand match qui restera dans les annales. Mais le résultat est flatteur pour nous. Faire une finale avec autant de jeunes et de joueurs qui découvrent ce niveau, c’est une fierté. On est heureux pour tout ce groupe qui travaille dur et qui est récompensé par cette finale. Ça permet également de créer une dynamique pour les autres compétitions.
Qu’est-ce qui vous a permis de l’emporter dans cette séance de tirs au but ?
Il n’y a pas de hasard, même si on peut aussi tomber sur un jour sans ou sur un grand gardien. Là, je pense qu’on a un très bon gardien depuis le début de saison qui a arrêté beaucoup de pénaltys en championnat. On est dans une dynamique positive. Notre gardien va en chercher deux et nos joueurs ont de la qualité sur le plan technique pour les mettre.
Le scénario est top parce qu’on a gagné, mais il y a eu beaucoup de stress
Sébastien Robert, entraîneur de l'équipe B du Red Star FC
Gagner dans ce contexte amplifie-t-il forcément l’émotion ?
C’est comme marquer dans les arrêts de jeu ou faire une remontée, c’est toujours intéressant de vivre ces émotions. C’est super pour les joueurs. Par contre, ils vont peut-être oublier le contenu et on sera là pour leur rappeler. Mais il vont se souvenir aussi des bons moments et qu’ils ont été chercher cette finale aux tirs au but. Ça met un peu de suspens aussi pour les gens qui viennent voir le match, tout le monde aime bien. Le scénario est top parce qu’on a gagné, mais il y a eu beaucoup de stress.
La Coupe de Paris est-elle votre priorité désormais ?
Non, on ne peut pas. La priorité reste toujours le championnat. S’il était terminé, oui j’aurais dit la coupe. Mais là, le Red Star a tellement d'enjeux. Si on fait une fin de championnat moyenne, on aura toujours la possibilité de se rattraper en coupe. Ça peut être un moyen de sauver la saison par rapport aux objectifs. Tant qu’il y a quelque chose à jouer, le championnat restera la priorité.
Elie Rollé
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :