Quantcast
News

21 septembre | 16h05

S.Dupont (Csal Souchez) : « C'est une première pour le club d'accéder au 4e tour. »

Pour la première fois de son histoire, le Csal Souchez (D4), se qualifie pour le quatrième tour de Coupe de France en s'imposant face à Neuville-Fan 96 (R3). Les quatre divisions d'écarts n'ont pas effrayé les joueurs locaux.

COUPE DE FRANCE Csal Souchez Csal Souchez D4 Sébastien Dupont

Les joueurs de Souchez (D4) ont réussi un exploit en Coupe de France ce dimanche 19 septembre en battant Neuville-en-ferrain (R3). Sébastien Dupont, président du club, se félicite de cette victoire : « Les joueurs étaient stressés et très concentrés avant le début du match. On a vu une vraie équipe durant la rencontre, ils étaient tous combatifs. Puis le coup de sifflé final a laissé place à l'euphorie. » avant de poursuivre : « C'est une première pour le club, on a vécu une superbe rencontre. Les vidéos d'après match parlent d'elles-même. »

On retrouve un président très satisfait du parcours de son équipe qui a ramené un peu de lumière sur le club : « il y avait une ambiance joviale, nous avons fait 83 entrées. Le match était plaisant, il n'y a eu aucun carton. De plus le président de Neuville-Fan 96 est venu nous voir à la fin du match pour nous annoncer que toutes les recettes de cette rencontre était pour notre club. » Un beau geste qui fait parti de la magie de cette coupe.

Mais malgré cette petite épopée, le président n'oublie pas l'objectif premier du club : « C'est un moment magique, mais la priorité reste le championnat. On va jouer tous les matches à fond, l'objectif pour les deux équipes est la montée. D'autant plus que l'année dernière, notre équipe était première de son groupe avec 5 points d'avance. » Tous les voyants sont au vert en ce début de saison pour le Csal Souchez, après une victoire 1-2 sur le terrain de Violaines. Et une aventure en Coupe de France qui n'est pas encore terminée.

À coter de cela, Sébastien Dupont se réjouit de l'apport de la compétition pour son club : « Cela nous permet de montrer à la municipalité que l'on a mis quelque chose de solide en place. C'est ma quatrième saison à la tête du club, et j'espère donc qu'elle voit nos performances et que ça l'incite à investir dans de nouvelles choses pour le club. »

« On compte pas loin de 150 licenciés cette saison, on pensait que la crise allait nous faire beaucoup de mal avec les deux dernières années. Mais au contraire, on récupère beaucoup de joueurs des clubs alentour qui eux, malheureusement ont dû fermer ou on rencontré des problèmes », nous confie le président qui attend donc son prochain adversaire en Coupe de France. Mais pour le moment, il est trouvé vers la prochaine rencontre de championnat D4, ce dimanche 26 septembre, en recevant Calonne LN EN 2.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :