Quantcast
Interviews

27 août | 12h05

S.Janati (Beausoleil) : « Il faudra batailler pour l'emporter »

Après plusieurs semaines de préparation, le FC Beausoleil lance sa saison face à l’US Plan de Grasse en Coupe de France. L'occasion de faire un point avec le nouveau coach, Sofiane Janati.

FC BEAUSOLEIL SOFIANE JANATI FC BEAUSOLEIL R2

Sofiane, comment se déroule la préparation avec ta nouvelle équipe ?

Elle s'est très bien passée et je suis vraiment satisfait. On a réussi à faire de nombreux matches amicaux contre des équipes de différents niveaux (R1 à D2). Après, on est resté sur une préparation classique et dans l'ensemble, tout s'est bien déroulé. À part ça, dans notre club, on a une grosse communauté portugaise donc j'ai eu quelques joueurs absents, mais bon tant qu'ils sont là pour dimanche et la reprise, tout va bien. Ça fait pratiquement deux mois qu'on bosse bien et la cohésion se met en place petit à petit. Mais bon, ça ne reste que le début donc il faut continuer sur cette lancée.

Comment aborder cette première rencontre de Coupe de France face à l'US Plan de Grasse, une équipe de même niveau ?

Pour moi, c'est le dernier match de préparation avec le goût de la compétition en plus. On va être dans le même état d'esprit que lors des matches amicaux et y aller avec beaucoup d'envie et de rigueur. Même si ce n'est pas la priorité, c'est toujours intéressant de passer les tours. C'est une bonne expérience et ça permet de continuer à jouer lors des coupures du championnat. Ça va éviter d'arriver trop lourd sur la première journée et donc des pépins physiques. Maintenant, on va affronter une équipe très solide et il faudra batailler pour l'emporter

Ton objectif principal, c'est le 12 septembre et la réception du FC Carros ?

Évidemment que notre priorité, c'est le championnat. Après, on joue tous les matches pour les gagner donc que ce soit en Coupe ou en championnat, on sera à 100%. On a tous très hâte de reprendre, d'autant plus, après un an et demi d'arrêt. Les joueurs ont envie de reprendre goût à la compétition et batailler pour la montée ou le maintien. C'est cette petite adrénaline qui nous manque depuis un moment et on va enfin la retrouver. Je sens de l'excitation chez mes joueurs et j'espère qu'ils répondront présents sur le terrain. J'ai aussi affronté Carros en amical, donc je sais quoi à m'attendre pour cette première journée de championnat.

La D1, ça t'inspire quoi ?

Il est difficile de se projeter. J'ai eu quelques infos au niveau des changements d'entraîneurs et dans les effectifs donc je sais que toutes les équipes vont vouloir batailler. Après, évidemment, il y a toujours des clubs avec plus de moyens et des ambitions. Mais bon, ça reste de la D1, c'est très homogène et on ne sait pas trop à quoi s'attendre. On prendra chaque match comme il vient en espérant grappiller un maximum de points. Après, on verra où l'on se situe dans le classement.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :