Quantcast
Interviews

9 mai | 11h00

S. Assad : « Il va falloir continuer à travailler ensemble et rester solidaire  »

Le Montrouge FC 92 peut croire encore en son maintien malgré le partage des points aux Ulis samedi en National 3 lors de la 23eme journée. Le milieu de terrain Montrougien Sadri Assad (2001) s’attend à vivre une fin de saison excitante et partage ses ambitions avec Actufoot !

Montrouge FC 92 N3

Sadri, mauvaise affaire ce nul (2-2) contre l’avant-dernier, les Ulis ?

Je dirais plutôt que c’est un bon point de pris à l’extérieur après avoir été mené 2-0 à là mi-temps. Nous faisons une mauvaise entame de match, notre adversaire du jour gagne plus de duels et arrive à être décisif dans le dernier geste (malgré un penalty raté). De notre côté, nous sommes restés solidaires, et nous sommes revenus en deuxième mi-temps avec l’ambition d’au moins ramener un point de ce déplacement. Nous avons donc réussi à revenir à 2-2, avec notamment les occasions pour mettre ce 3eme but qui nous aurait permis de remporter ce match. Ce n’était pas un match évident face à une équipe qui joue sa survie également. Ce que nous retenons de ce match, c’est notre force mentale et notre détermination que nous allons garder jusqu’au bout afin d’obtenir ce maintien.


Le maintien va se jouer sur quoi selon toi ?

Selon moi, je pense qu’il ne faut plus se poser de questions et jouer ces trois derniers matches comme trois finales, et tout faire pour remporter le plus de points possibles. Nous savons qu’il y a 5 descentes en national 3 cette saison, et dans cette poule aussi serrée, il est important de prendre des points lors de chaque rencontre car chaque point comptera pour le classement final. Le maintien va donc se jouer sur des détails, il va falloir continuer à travailler ensemble sur ces dernières semaines et rester solidaire afin d’atteindre tous ensemble cet objectif maintien.


Jouer le maintien est-il une partie de plaisir quand même

Je pense que jouer le maintien n’est jamais une partie de plaisir, car cela implique tout de même une certaine pression, cependant, je dirais plutôt que c’est motivant et que ça nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes à chaque match. Nous savons que chaque points compte donc cela nous pousse à travailler encore plus dur pour nous maintenir dans cette division. Malgré cette « pression », il est important de rester concentré sur notre jeu avant tout. Nous devons y aller match par match et rester positifs même dans la période assez difficile que nous traversons.Je dirais donc que malgré l’enjeu élevé à chaque match, nous devons prendre du plaisir et les résultats suivront.


Après un début compliqué, tu prends de l’épaisseur dans l’équipe. Comment tu l’expliques ?

D’un point de vue personnel, il est vrai que mon début de saison a effectivement été assez compliqué. Cependant, j’ai continué à travailler dur à l’entraînement et en dehors, et petit à petit j’ai pu m’imposer, gagner la confiance de mes coéquipiers et des coachs et enfin contribuer davantage à l’équipe. Je suis donc resté patient et focus sur mon envie d’enchaîner les matches et les bonnes prestations.

Comment tu envisages la suite pour toi ?

A court terme l’objectif principal est de contribuer autant que possible à aider l’équipe à se maintenir en national 3. Puis personnellement, j’aborde l’avenir avec de fortes ambitions afin d’être le plus performant possible, continuer mon travail quotidien, je suis jeune et j’ai gardé les mêmes objectifs qui sont de jouer le plus haut possible et surtout continuer à prendre du plaisir.

Propos recueillis par Farid Rouas

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :