Quantcast
Interviews

13 janvier | 10h30

S. K. Bessomen « Paris Atlético 13 ? c’était une belle opportunité qui s’offrait à moi »

L'ex attaquant du FC 93 Smith Kop Bessomen (21 ans) arrive à Paris Atlético 13 avec des ambitions plein la tête. Il s'est confié à Actufoot !

Paris 13 ATLETICO N1 Smith Bessomen

Smith, ton départ du FC93 est-il lié au départ d’Himed Hamma ?

Mon départ du FC93 n’est pas lié au départ du Coach Himed, c’est juste un concours de circonstances. Tous ces événements ont eu lieu dans la même période malheureusement le timing n’est pas idéal mais ce sont les aléas du football. C’était une belle opportunité qui s’offrait à moi et j’ai fait le choix de l’accepter. Après, c’est sûr que cela n’a pas été une situation facile car pour moi, c’était la première fois que je vivais le limogeage d’un coach mais c’est ça le foot les joueurs et les entraîneurs partent, il n’y a que le club qui reste.

Himed ? j’ai une relation très spéciale avec lui et cela dépasse le cadre du sportif.

Smith Kop Bessomen

Quel souvenir gardes-tu de lui ?

Je garde énormément de bons souvenirs avec lui, humainement c’est une superbe personne quand tu le côtoies, tu te rends compte à quel point il veut le bien de ses joueurs. Personnellement, je ne pourrais jamais le remercier pour tout ce qu’il m’a appris sur et en dehors du terrain. Il a été présent pour moi dans des moments très difficiles et ne m’a jamais laissé tomber. Le FC 93 que je remercie énormément et lui m’ont donné la chance d’évoluer à ce niveau qu’est le National 2 alors que ma carrière était au point mort et ça, je ne suis pas sûr que beaucoup de club et de coach l’auraient fait. J’ai une relation très spéciale avec lui et cela dépasse le cadre du sportif.

Aujourd’hui à Paris Atletico 13, qu’est-ce qu’il attend de toi le coach Fabien Valeri ?

Je pense que ce qu’il attend de moi est que je sois performant et régulier, que j’apporte mes qualités à un effectif déjà très fourni en terme de qualité.

Passé par l’USA Clichy, le Portugal, l’Entente Sannois Saint-Gratien, l’adaptation n’est plus un sujet pour toi ?

Même si j’ai la faculté de m’adapter assez vite, il n’est pas aisé d’intégrer un groupe en milieu de saison. Mais mon expérience portugaise et l’environnement dans lequel j’ai grandi sont des atouts non négligeables !

Je suis un attaquant assez atypique au vu de ma corpulence

Smith Kop Bessomen

Chez un attaquant que tu es, le sens du but est-il inné ?

Pas forcément, je pense qu’il faut toujours travailler pour être meilleur devant le but, plus décisif. Je travaille beaucoup pour être performant en match.

Le poste d’attaquant est bien différent selon les joueurs. Tu es quel type d’attaquant ?

Je suis un attaquant assez atypique au vu de ma corpulence, je suis capable de jouer dans la profondeur comme dans les pieds parce que, malgré mon gabarit je suis plutôt habile avec mes pieds et surtout, je peux m’adapter en fonction des demandes du coach.

Que peut-on te souhaiter pour 2022 ?

Une bonne santé, des buts et une progression. Mais je dois encore apprendre.

Propos recueillis par Farid Rouas

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :