5 août | 11h00
S. Kotbi : « Il était temps pour moi d’aller voir ailleurs »
Exclu : Après huit saisons à St Brice, le milieu de terrain val d’Oisien Samir Kotbi (23 ans) a décidé de rejoindre Saint Ouen l’Aumône (Régional 1). Il retrouvera le coach Madane Fofana qu’il a connu à St Brice pendant une saison. Compétiteur avec un très bon état d'esprit, Samir veut continuer d’apprendre et de progresser. Rencontre !
Aujourd’hui à Saint Ouen l’aumône après avoir joué de longues années à St brice. Pourquoi ce choix ?
Je suis en effet resté de nombreuses années à Saint Brice et j’ai beaucoup appris, mais je pense qu’il était temps pour moi d’aller voir ailleurs et de chercher une équipe avec un autre style de jeu, et dans laquelle je ne serai pas vu comme « le jeune du club », ce qui était un peu le cas à Saint Brice.
Quitter St Brice était nécessaire pour progresser ?
Je pense que oui, car il faut parfois sortir de sa zone de confort pour voir ce que l’on vaut vraiment. De plus, j’ai déjà eu Madane Fofana comme coach, il m’a déjà fait progresser et je sais qu’il continuera à le faire.
St Brice a été sur le podium toute la saison dernière et a loupé de peu la montée. Que vous a-t-il manqué ?
C’est vrai qu’on a fait une très bonne première partie de saison. La deuxième partie a été plus compliquée. Je pense que ça a été un ensemble de critères qui ont fait que nous ne sommes pas montés comme la fatigue, l’enchaînement des matches de championnat et de coupe. On s’est peut être vu un peu trop beau après notre première moitié de saison ! C’est dommage car nous avions un bon groupe qui vivait bien, mais c’est le football.
Avez-vous discuté avec le coach Madane Fofana avant de venir. Si oui, que vous a-t-il dit ?
Évidemment que j’ai discuté avec lui mais également avec le coach adjoint Mohamed Bouhouden. Ils m’ont expliqué le projet de jeu qu’ils voulaient mettre en place et pourquoi ils voulaient que je les rejoigne. J’ai déjà eu l’occasion de travailler avec eux, je sais comment ils travaillent. J’avais également le souhait de les rejoindre donc au final ce n’était pas un choix compliqué.
Avant de signer, vous avez eu des garanties sur le recrutement ?
Les coachs m’ont parlé de leur projet, des quelques postes qu’ils voulaient combler et les profils qu’ils recherchaient. Mais à part ça, nous ne sommes pas vraiment rentrés dans ce sujet, ils savent ce qu’ils font.
Vous jouez devant la défense. Vous êtes quel type de milieu de terrain ?
Cette année on a joué dans plusieurs systèmes : avec une sentinelle, à plat. Je peux m’adapter aux deux. Je suis un joueur qui aime toucher le ballon et faire le jeu. Je suis à l’aise techniquement mais je sais aussi aller au duel. Je pense pouvoir m’adapter rapidement à ma nouvelle équipe et j’espère pouvoir réaliser une belle saison, tant sur le plan personnel que sur le plan collectif.
Propos recueillis par Farid Rouas
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :