Quantcast

Sponsorisé

News

12 septembre | 16h45

Saimy Barkallah : "Se faire plaisir et s'amuser"

Saimy Barkallah, milieu de terrain de l'ES La Ciotat (R2) est revenu sur la victoire 4-1 lors du troisième tour Coupe de France face à l'US Farenque (D3). (Crédit photo : DR)

ES La Ciotat ES La Ciotat R2 Coupe de France PACA

Sponsorisé

Saimy Barkallah se confie sur le déroulé du match contre l'Us Farenque en Coupe de France : "On jouait contre une équipe qui avait trois divisions en dessous de nous. On savait à quoi s’attendre. C’est un effectif qui allait rester bien compact dans leur partie du terrain. Nous avons essayé de mettre en place notre jeu, de mettre en place nos circuits préférentiels. Nous avons eu beaucoup la possession de la balle. Après, c’était vraiment dans les trente derniers mètres où l'on a eu du mal, car ils étaient vraiment bien groupés. On a réussi à ouvrir le score sur penalty avant la mi-temps. Ils reviennent par la suite au score. Nous avons eu une petite phase compliquée. Nous étions à l’extérieur, le contexte Coupe de France, le public autour qui criait et poussait leur équipe, tout cela a fait que nous étions un peu déstabilisés. Après, le groupe est resté concentré. Il fallait tranquillement développer notre jeu. Et cela a marché, car nous en avons mis trois en plus. On a gardé nos principes, on ne s’est pas pressé et surtout, on est resté calme."

"On est confiant, on connaît nos forces."

Saimy Barkallah

Le milieu de terrain de 34 ans est satisfait de la réaction de son groupe : "Quand ils ont égalisé, nous n’avions pas vraiment de doute. On est confiant, on connaît nos forces. L’objectif était de jouer normalement, de développer calmement nos actions, de les balader à droite et à gauche. On avait beaucoup la possession et physiquement, il ne pouvait pas tenir tout le match dans ces conditions. Il y a eu des failles et c’était inévitable."

Le 6 de l'ES La Ciotat, termine par les objectifs du groupe en coupe : "Le coach nous le dit souvent, cette compétition, elle est pour nous, les joueurs, pour nous faire plaisir et nous amuser. Il ne faut pas avoir de craintes ou de complexes. Nous n’avons pas de réelles ambitions si ce n’est d’aller le plus loin possible. Même si nous aimerions logiquement avoir une équipe de notre niveau voire de plus basses divisions pour pouvoir continuer la compétition. Après, si nous avons un adversaire de National, on tentera quand même d’aller chercher la victoire. Gagner face à une équipe de niveau supérieur, chez nous ça."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :