30 mai | 19h51
Saint-Etienne-Auxerre mis en instruction par la LFP
Après les débordements survenus à Geoffroy-Guichard dimanche, après la rencontre l'ASSE et l'AJA, la LFP décide de mettre le dossier en instruction ce lundi.
Rien ne va plus à Saint-Etienne. Relégués en Ligue 2 après la défaite face à Auxerre (2-2 sur l'ensemble des deux matches, 4-5 après TAB), les Verts quittent l'élite avec une image plus que ternie. La colère des supporters après la rencontre s'est traduite par un envahissement de terrain et un festival de jets de fumigènes en direction du tunnel des joueurs. Résultat, selon la préfecture, au moins 17 supporters, deux joueurs de l'AJA et 14 policiers ont été légèrement blessés après les incidents. Ce lundi, la LFP passe à l'action.
😱 Scène surréaliste à l'issue de #ASSEAJA !
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 29, 2022
👉 Juste après le but de la montée pour l'AJ Auxerre, des "supporters" font irruption sur le terrain et lancent pétards et fumigènes... pic.twitter.com/YFsf2wqfWG
Le communiqué de la LFP
"Suite aux graves incidents survenus à l’issue de la rencontre AS Saint-Étienne - AJ Auxerre du dimanche 29 mai 2022, comptant pour les Barrages de Ligue 1 Uber Eats, la Commission de Discipline décide de mettre le dossier en instruction. La décision sera prononcée à l’issue de la séance du jeudi 23 juin 2022 au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :