Quantcast
News

21 octobre | 16h51

Saint-Malo, le clin d’oeil à Arzelliz Ploudalmézeau

Quinze ans plus tard, le club de D1 de Ploudalmézeau retrouvera le sixième tour de Coupe de France. Ce sera face à Saint-Malo (N2), pour ce qui constitue l’un des chocs de ce dernier week-end d’octobre en Bretagne.

COUPE DE FRANCE US SAINT-MALO US SAINT-MALO N2 Coupe de France Bretagne Arzelliz Ploudalmézeau

Jérôme Fagon l’assure : du sixième tour de Coupe de France qu’il avait disputé en tant que joueur d’Arzelliz Ploudalmézeau en 2006, il en a gardé "de sacrés souvenirs". Cette année, c’est dans la peau d’entraîneur que l’ancien défenseur central retrouvera avec son club cette étape de la compétition, synonyme de finale régionale. Et le tirage au sort, effectué ce mercredi, a réservé un joli clin d'œil à l’ex-stagiaire pro du PSG et joueur du Stade Brestois, puisque la formation de D1 qu’il dirige retrouvera l’US Saint-Malo, club de National 2 de la ville où il est né.

"Affronter une N2, le résultat d'un travail au quotidien"

"On avait ciblé Concarneau étant donné qu’il s’agit d’un club du département. Mais Saint-Malo c’est aussi un très bon tirage, estime Jérôme Fagon. Et je peux vous assurer que depuis que les affiches sont connues, celle-ci fait le tour des réseaux sociaux. Ce sera un gros défi, mais l’armée rouge et blanche est déjà en route, et je suis convaincu que rien n’est impossible.” Très bien partis en championnat, avec trois victoires en trois matches, pour 14 buts inscrits et aucun concédé, les hommes de Jérôme Fagon se présenteront face à une montagne, samedi 30 ou dimanche 31 octobre.

Mais cela ne suffira pas à décourager les Ploudalméziens, tombeurs, notamment, de Plouzané (N3) au troisième tour. “D’ici à cette date, on va booster nos joueurs et leur rappeler qu’il faudra y aller à fond pour sortir sans regret. Ces deux dernières années, on a bâti, avec David Le Gall (son adjoint, ndlr) une équipe qui nous ressemble. Pas forcément composée des meilleurs joueurs, mais de profils qui nous plaisent, relate le technicien. Alors, affronter un club de N2 à ce stade de la compétition, c’est le résultat d’un travail au quotidien.”

Focus sur le prochain match de D1

Ce fameux travail se poursuivra lors de ces dix prochains jours, durant lesquels Jérôme Fagon ne dérogera pas de sa ligne de conduite habituelle : plutôt que de se focaliser sur cette affiche, il insistera sur la prochaine rencontre de D1, contre l’équipe C du Stade Plabennécois.

“On fonctionne semaine après semaine. Après chaque week-end, une remise en question est faite. Mon groupe le sait : les 20 joueurs qui le composent ont un niveau homogène, rien n’est ancré, et les convocations reviennent à ceux qui sont le plus performant”, insiste le technicien. Contre la formation de N2 de Saint-Malo, il s’agira de "niveler le niveau". Dans le but, qui sait, de se créer de nouveaux souvenirs.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :