Quantcast
News

27 octobre | 17h41

Saint-Priest et Vaulx impressionnent, Montélimar et Gières coulent

Les réserves san-priotes et vaudaises se sont toutes deux imposées sans encaisser de buts et occupent désormais les deux premières places. A l'autre bout du classement, l'UMS et l'US Gières vivent une série noire avec quatre défaites en autant de matches. Enfin, le derby drômois entre La Valdaine et Chabeuil s'est soldé par un score nul et vierge.

R2 AURA R2 AURA - Poule D

FC Valdaine - FC Chabeuil : 0-0

Patrice Bouchet (FC Chabeuil)

"Longtemps que je n'avais pas vu autant d'agressivité dans les duels"

"Nous nous étions fixés comme objectif de prendre à minima quatre points sur le mois d'octobre : c'est chose faite. La première période est en notre faveur mais nous n'avons pas su marquer sur nos plusieurs situations franches, c'est dommage car cela aurait été amplement mérité. En deuxième période, nous avons baissé le pied malgré notre supériorité numérique. Suite à l'expulsion de l'un de leurs joueurs juste avant la mi-temps. Nous avons été moins performants sur le plan technico-tactique et de fait moins dangereux. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu autant d'agressivité dans les duels. Nous rentrons sans blessés, c'est un petit miracle... Nous pouvons être déçu au vu de la 1ère période mais un match se joue sur 90 minutes. Je tiens à féliciter mes joueurs pour leur attitude, de ne pas avoir répondu à l'excès d'engagement. Ok va continuer à travailler pour aborder les 3 matchs du mois de novembre dans les meilleures conditions.

Sébastien Chanal (FC Valdaine)

"Nous réalisons une bonne deuxième mi-temps, à 10 contre 11 paradoxalement"

"Déjà si nous réussissons à finir nos matches à 11 c'est un bon début. C'est la troisième fois en quatre journées que cela se produit. Nous faisons preuve d'indiscipline et d’énervement depuis le début de saison. Mais l'état d'esprit est bon donc je ne me fais pas de souci. Les jeunes ont envie d'apprendre. Il est certain que nous avons rarement débuté une saison avec autant d'incertitude. Cela fait deux matches que nous n'encaissons pas de but. Après un gros match contre Saint-Priest, nous réalisons une bonne deuxième mi-temps, à 10 contre 11 paradoxalement. Maintenant, il faut laisser passer l'orage. Sur les quatre équipes que nous avons joué, j'enlève Saint-Priest, que je considère comme une très belle équipe qui jouera la montée, je pense qu'il ne manque pas grand-chose."

AS Saint-Priest B - US Feillens : 1-0

Michael Napoletano (AS Saint-Priest B)

"C'était un premier test pour nous"

"Je tiens à dire d'abord à féliciter tout le groupe R2 ainsi que les joueurs de l'équipe première qui viennent avec nous le week-end. Une courte victoire mais qui est belle vu l'état d'esprit et la mentalité des joueurs. Feillens, qui est une équipe accrocheuse, a démontré que son classement n'était pas une surprise. C'était un premier test pour nous. Nous avons su forcer le verrou en début de deuxième mi-temps sur une très belle action collective. Le contenu n'a pas été aussi abouti que sur les matchs précédents mais nous continuons d'avancer avec de l'humilité, du respect et du travail. Merci aux personnes du club d'être là, ainsi qu'aux bénévoles. C'est toujours un bonheur de voir du monde au stade."

MOS3R - FC Vaulx-en-Velin B : 0-2

Samir Retbi (FC Vaulx-en-Velin B)

"Accumuler de l'expérience et préparer nos jeunes"

"Il ne fallait pas se rater dimanche. La course est bien lancée dans cette poule. De notre côté, nous faisons en sorte de faire progresser nos jeunes contre des équipes comme MOS3 Rivières avec beaucoup d'expérience et de qualités. A part le faux pas à Bourgoin, nous suivons correctement notre objectif qui est d'accumuler de l'expérience et préparer nos jeunes pour qu'ils intègrent à moyen terme notre équipe fanion."

US Gières - US Annecy-le-Vieux : 1-3

Gaetan Mecca (US Gières)

"Un groupe de treize joueurs valides"

"Un début de saison très compliqué aussi bien au niveau des résultats qu'au niveau des blessures. Les pépins musculaires s'enchaînent match après match. Ce week-end, nous avions un groupe de treize joueurs valides. Nous faisons une mauvaise première mi-temps avec une entame de match dans laquelle nous avons eu du mal à rentrer. Nous avons manqué d'intensité défensive dans les duels et dans nos transition. En deuxième mi-temps, il y a eu du mieux dans le jeu. Nous avons posé le ballon et nous sommes créés des situations intéressantes. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à finaliser nos situations et l'adversaire a marqué son troisième but en fin de match. Nous allons continuer à travailler dur pour renverser cette mauvaise phase et aller chercher des résultats positifs."

Grégory El Mouets (US Annecy-le-Vieux)

"Cela n’a pas été notre meilleur match de la saison mais la victoire est méritée"

"Nous avons effectué une très bonne entame de match où nous arrivons à mener 2-0 grâce à des buts de Mugnier et Ates au bout de vingt minutes en appliquant notre plan de jeu. Le reste de la mi-temps a été très pauvre avec un jeu trop direct face à une équipe iséroise inoffensive mais que nous remettons dans le match à deux minutes de la pause sur une erreur individuelle qui engendrera un penalty (2-1). Notre seconde période sera plus aboutie dans la tenue du ballon mais en subissant plus le jeu de l’adversaire tout en étant solide défensivement. Nous nous mettrons à l’abri à trois minutes de la fin du match par Amadid bien servi par Mugnier. Au final je peux dire que cela n’a pas été notre meilleur match de la saison mais la victoire est méritée. À nous de bonifier ce résultat contre Mos 3 Rivières dans quinze jours."

Olympique Saint-Marcellin - Aubenas Sud Ardèche : 2-0

Franck Lebel (Olympique Saint-Marcellin)

"Peu importe les noms, les actes. Les attitudes font à elles-seules la plus grande partie du chemin vers le résultat"

"Un très bon match de l'ensemble des joueurs dans tous les compartiments. Parfois toutes les grandes théories tactiques ou autres grandes discussions sur tableau noir ont peu de valeurs si l'équipe ne décide pas de faire les choses ensembles. Peu importe les noms, les actes. Les attitudes font à elles-seules la plus grande partie du chemin vers le résultat... Une pensée pour Chris sortie sur blessure et à tous ceux en convalescence et je pense que beaucoup de clubs son concernés par ces blessures. Le Covid et l'éloignement des terrains n'y sont pas pour rien... Bravo à Sud Ardèche qui a permis d'avoir un match de qualité et un comportement exemplaire. Une belle équipe. Merci aux dirigeants et personnes présents."

Les autres résultats

FC Bourgoin-Jallieu B - UMS Montélimar : 5-1

Pour tout savoir sur la saison 2021-2022 de la poule D R2 Auvergne-Rhône-Alpes (classement, calendrier, résultats, buteurs) : cliquez sur l'image ci-dessous.

Crédit : Sulyvan Manfroi - ASSP

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :