Quantcast

Sponsorisé

News

18 octobre | 10h43

Saint-Sylvestre et Vallauris en tête, Saint-Paul et Monaco intouchables

Ce dimanche, les championnats départementaux se poursuivaient avec la quatrième journée et voici ce qu'il faut en retenir.

D1 CÔTE D'AZUR D2 CÔTE D'AZUR D3 CÔTE D'AZUR

Sponsorisé

D1 : Saint-Sylvestre et Les Baous en tête

Alors que le FC Mougins validait son ticket pour le 6e tour de Coupe de France, le championnat D1 se poursuivait dans le département. Et deux équipes ont réalisé une bonne affaire en s'imposant à domicile. Saint-Sylvestre est venu à bout du FC Antibes (4-1) et prend la tête du classement avec 10 points au compteur. Mais les hommes d'Olivier Ferrandes sont suivis de prêt par l'ES Baous qui a défait le Stade Laurentin sur la plus petite des marges (1-0).

Si une équipe avait besoin de l'emporter, c'est bien l'AS des Moulins. Après deux matches nuls et une défaite, les Moulinois ont renoué avec le succès face à La Trinité (3-1). Même chose pour le CA Peymeinade qui avait envie de se relancer après la défaite à Villefranche. À domicile, les hommes de Joseph Falcone sont venus à bout du FC Carros (5-2) et se placent sur le podium. Suivi de près par la réserve du VSJB FC qui s'est également imposé face à l'US Plan de Grasse. Dans le dernier match de la poule, l'OAJLP et l'AS Roquebrune se sont partagés les points.

D2 : Vallauris fait tomber le leader

Petit changement dans le classement de D2 après la quatrième journée. En effet, le Stade Vallauris a fait tomber l'Étoile de Menton grâce à un triplé de Maxime Portella (3-0). Avec ce succès, les vallauriens prennent la tête du classement avec 10 points au compteur. Mais ils sont suivis de prêt par quatre équipes comptant 9 points. Dont la réserve de l'AS Fontonne qui s'est également imposé face à la réserve de Mougins (4-0).

Même chose pour l'US Valbonne qui n'a fait qu'une bouchée de l'OAJLP II avec deux triplés de Sébastien Sciandra et Arthur Simon. Dernière équipe avec 9 unités, la réserve de l'ASCC qui a corrigé le SC Mouans-Sartoux (5-0). De leur côté, la réserve vençoise et l'AS Roquefort ont confirmé leur bon dernier résultat en battant l'US Drap et le Montet Bornala.

D3 : Les équipes cannoises en force, Monaco seul en tête

Dans la poule A, trois équipes restent toujours invaincus après quatre journées de championnat. Mais une seule compte autant de succès, c'est Saint-Paul La Colle. Le SPCOC est intouchable en ce début de saison après une victoire sur le terrain de l'US Pégomas. Début de saison parfait pour l'US Cannes La Bocca qui s'est encore imposé grâce à un quadruplé de son goleador, Dany Furtado (10 buts en 3 matches). Mais aussi pour son homologue du Cannes OSC qui a corrigé la réserve antiboise (4-0). Deux équipes se sont également relancés : l'US Biot et l'ES Villeneuve-Loubet.

Dans la poule B, c'est l'équipe 4 de l'AS Monaco qui a pris la tête avec 12 points pris en 4 journées. Face à une équipe de Blausasc dans la difficulté, les Rouge et Blanc ont eu fort à faire pour s'imposer (4-3). En même temps, les deux suiveurs : l'ES Contes et l'US Cap d'Ail ont été tenus en échec par Saint-André et le ROS Menton II. Une équipe a également enchaîné, c'est l'ASPTT Nice. Les hommes de Nicolas Daniele se sont imposés sur le terrain de Tourette-Levens et remontent au 6e rang du classement.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :