Quantcast

Sponsorisé

News

7 février | 14h33

Saint-Zacharie se relance, Carnoux enchaîne, l'ASCC toujours au contact !

Si l'AS Cagnes-le-Cros et le Carnoux FC commencent à se détacher, la lutte pour le podium est toujours acharnée en R1 Méditerranée.

R1 Méditerranée

Sponsorisé

Pour faire simple, seulement quatre points séparent le 3e du 10e. À la dernière marche du podium, c'est l'AS Monaco qui tient son rang avec 29 points à son compteur. Ce dimanche, le club de la Principauté n'a pas réussi à se relancer après son revers à Salon Bel Air. Sur le terrain du SC Toulon, les Rouge et Blanc ont été tenus en échec sur le score de 1-1 et laisse la concurrence revenir dangereusement. Les Toulonnais se sont eux stabilisés dans le ventre mou du classement (11e). Ce résultat a notamment permis aux deux équipes de tête de prendre un peu plus d'avance dans la course à la montée.

Carnoux et Cagnes se détachent

Le Carnoux FC et l'AS Cagnes-le-Cros commencent à prendre le large en tête du classement. Lors de cette J18, les Carnussiens ont validé un cinquième succès de suite contre l'ES Fos (2-1) et comptent désormais 10 points d'avance sur le 3e (39 points). Avec cette défaite, l'ES Fos reste elle toujours en course et se classe actuellement 7e (25 points).

Absentes des terrains depuis deux semaines, l'AS Cagnes-le-Cros est aussi reparti de l'avant avec un succès 2-0 contre le SC Courthézon, invaincu depuis le 7 novembre. Avec toujours un match en retard (ES Fos) et un match sous réserve (ROS Menton), les Cagnois sont donc loins d'être largués au classement avec la possibilité d'engranger encore six points en plus des 32 déjà engrangés. De son côté, le SC Courthézon reste dans le bas de tableau avec 18 points à son compteur.

Le Var en force

Pour les équipes varoises, on peut dire que ce week-end a été plus que réussi avec aucune défaite. Si le SC Toulon a fait match nul à la maison, l'AS Maximoise est allé chercher un point très important sur le terrain de l'AS Gémenos (9e). Un troisième match de suite sans défaite pour les Maximois qui sont remontés à la 6e place avec trois points de retard sur l'AS Monaco. Sans succès depuis le 19 décembre, l'ES Saint-Zacharie s'est aussi très bien relancée avec une victoire 3-0 contre un concurrent direct, le ROS Menton. Un succès qui permet aux Zachariens de prendre la 13e place et sept points d'avance sur leur adversaire du week-end.

De son côté, l'US Carqueiranne-La-Crau a validé un troisième succès d'affilée contre Salon Bel Air (14e) et remonte à la 10e place. Comme tout allait au mieux pour les Varois, Six-Fours Le Brusc s'est aussi emparé des trois points contre le Berre SC avec une victoire sur la plus petite des marges (1-0). Avec 25 points et toujours un match en retard, la saison n'est également pas terminée pour les six-fournais.

Le SMUC remporte le derby

Le dernier match de cette J18 opposait lui le Stade Marseillais à l'EUG Ardziv. Un derby très chaud entre deux équipes qui n'étaient séparés que par quatre points avant la rencontre. Si le SMUC était mal en point avec trois défaites sur les quatre derniers matches, l'escouade de Bruno Sardi est reparti de l'avant avec ce succès 2-1 contre une équipe d'Ardziv, invaincue depuis le 5 décembre. À l'issue de cette rencontre, les deux équipes sont actuellement 4e et 5e avec un point d'écart.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :