17 septembre | 11h55
Sainte-Geneviève n’a plus le choix
Lanterne rouge de la poule B et toujours à la recherche d’une première victoire, les hommes d’Emmanuel Dorado se déplacent à Saint-Quentin avec pour ambition de ramener quelque chose de son déplacement dans l’Aisne afin de sortir de la zone de relégation.
Une semaine après une très cruelle fin de match face au FC 93 (deux buts encaissés dans les 5 dernières minutes alors qu’ils se dirigeaient vers une première victoire), les Rouges du SG Foot sont de retour sur le rectangle vert dans l’espoir d’un rebond qui commence à se faire un peu trop attendre. Face à eux ce week-end, on retrouvera un Olympique Saint-Quentin bien calé au milieu de tableau avec neuf points et une seule défaite au compteur, mais qui a la particularité de n’avoir jamais encore gagné en trois rencontres disputées à domicile. Un revers face à Epinal et deux nuls face à Schiltigheim et les Lusitanos de Saint-Maur. Alors, adversaire idéal pour le SGS foot pour se relancer et décrocher enfin une victoire du côté du stade Paul-Debrésie ? Rien n’est moins sûr.
Même si elle est loin d’être souveraine à domicile, l’équipe dirigée par Teddy Bertin est en forme comme le rappelle sa victoire la semaine dernière sur la pelouse de Belfort 3 buts à 1 avec un triplé de l’attaquant Amine El Farissi. L’ex de Chantilly sera donc à surveiller comme le lait sur le feu par la défense essonnienne, qui sera pour l’occasion privée d’Arnaud Fezui, expulsé la semaine dernière. Le coach Emmanuel Dorado espère de son côté une réaction de ses joueurs : « Encore une fois, et vu notre classement actuel, on s'attend à un match compliqué face à un adversaire qui lui sort d’une belle victoire contre Belfort. J’attends chaque semaine une réaction de mes joueurs pour qu'ils me prouvent que j'ai raison de croire en eux. » Avant d’entamer le second quart du championnat la semaine prochaine, il serait en effet temps que les coéquipiers du capitaine Quentin Barcelo commencent enfin à prendre la mesure de ce championnat de National 2 version 2021-22, afin de pas se laisser trop décrocher, ce qui serait synonyme de saison galère, ce dont on était vraiment pas habitué du côté du Parc des Sports Léo-Lagrange.
Crédit Photo Une : SGS Foot
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :