Quantcast
News

30 août | 15h36

Sainte-Geneviève peut s’en vouloir

En concédant le match nul à domicile après avoir mené au score par deux buts d'écart après seulement 30 minutes de jeu, le SGS Foot a fait une très mauvaise opération face à Haguenau. En laissant échapper cette victoire, les hommes d’Emmanuel Dorado restent englués dans la zone rouge. 

NATIONAL 2 N2 B Sainte-Geneviève Sports Sainte-Geneviève Sports N2 EMMANUEL DORADO

La frustration peut être de mise après la prestation de Sainte-Geneviève ce week-end. Pour les supporters des Rouges, on pourrait même y ajouter du dépit. Malgré une entame de match parfaite, que ce soit sur le plan du jeu ou au tableau d’affichage, les hommes d’Emmanuel Dorado ont tout gacher, la faute à trois minutes cauchemardesques qui verront l’équipe d’Haguenau tromper Vivien Cédille par deux fois afin de revenir à égalité avec leur hôte du jour.

Pourtant, durant cette première demi-heure, on avait l’impression de se retrouver une année dans le passé, tant le jeu proposé par Sainte-Geneviève ressemblait à celui qui avant si impressionné lors de l’exercice précédent. Dès la 13eme minute, le capitaine Quentin Barcelo montra la voie, avant d’être imité un quart d’heure plus tard par son compère d’attaque Alain Ipielé. Tout était parfaitement lancé pour passer une bonne soirée et apporter aux fidèles de Léo-Lagrange, la première victoire de la saison.

Emmanuel Dorado attend un changement rapide

Mais voilà, il était écrit que rien ne sera facile en ce début de saison pour le SGS Foot, et cette fois-ci, il n’est même pas question de faits de jeu mais bien d’absence défensive. Dans un championnat où la moindre erreur est payée cash, cela ne pardonne pas. Articulé autour de l’ancien joueur du PSG Arnaud Fezui, il va falloir que la ligne défensive du club de l’Essonne se reprenne rapidement afin d’éviter les mauvaises surprises cette saison.

Pour le coach Dorado, l’agacement primait à la sortie de cette rencontre : « C’est un match décevant de notre part car après avoir mené 2-0 nous avons laissé l' adversaire revenir dans la partie en 3 minutes. Il va falloir qu' on prenne rapidement conscience de l'exigence de ce championnat si on veut y avoir un rôle et y exister. »

Il va falloir en effet retrouver très rapidement le niveau de jeu qui était le sien, si le club ne veut pas vivre une saison galère. Le plus tôt sera le mieux au vu des échéances qui attendent le SGS Foot, à commencer par le déplacement de la semaine prochaine sur le terrain du Paris 13 Atletico.

Crédit Photo Une : SGS Foot

Reynald Trunsard


Sainte-Geneviève - Haguenau 2-2

Buts : Q. Barcelo 13’, A. Ipielé 30’

V. Cédille - A. Doucoure, Y. Mvita, A. Fezui, T. Correia - M. Llambrich, JN. Gabriel (A. Fleury 68’), A. Benaniba - A. Ipiele, N. Karamoko (I. Kanouté 68’), Q. Barcelo

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :