Quantcast
News

6 octobre | 12h33

Sainté tenu en échec, Montpellier et Monaco relancés

Ce week-end, le championnat U19 se poursuivait avec la 7e journée et voici ce qu'il faut retenir dans la poule D

U19 NATIONAUX U19 Nat - D

Après trois succès consécutifs en championnat, l'AS Saint-Étienne est tombé sur une valeureuse équipe de l'AS Cannes et a été tenu en échec sur le score de 1-1. Les Dragons réalisent un début de saison sensationnel et se trouve à la 7e place du classement avec 11 points au compteur. Inattendu.

Les Toulousains eux étaient attendus et ont répondu présents. En effet, ce dimanche, les Violets ont validé leur cinquième succès consécutif face au SC Toulon (2-0) grâce à un nouveau but de Giacomo Perez (3e du classement des buteurs avec 5 réalisations). Avec cette victoire, les Toulousains recollent encore au podium à égalité avec Monaco (16 pts) avant le déplacement à l'OM Campus.

Monaco et Montpellier confirment

Après un succès en terre corse, les jeunes Rouge et Blanc ont confirmé leur bon résultat face au Nîmes Olympique lors d'un match spectaculaire (4-2). Marquée par un doublé par le jeune Eliesse Ben Seghir, cette victoire permet aux monégasques de rester dauphin des Verts à une petite longueur. De leur côté, les Nîmois sont dans le dur avec seulement 4 points au compteur et se trouvent à la 12e place du classement.

Si une équipe s’est aussi bien relancé, c’est le MHSC. Après un succès face à Istres, les Héraultais ont encore obtenu les trois points aux dépens de l’AS Pieve di Lota (2-0) et remontent à la 4e place à égalité avec l’OM.

Colomiers et Béziers relancés

Après un nul face à Monaco et un revers face au leader stéphanois, l’US Colomiers s’est relancé à domicile face à une équipe de l’AC Ajaccio en grande difficulté. Un succès 3 buts à 1 qui permet aux Columérins de se positionner au 10e rang de la poule D tandis que les ajacciens s’enfoncent encore dans le bas du classement avec 6 défaites en 7 journées.

À trois points du Istres FC avant de s’y rendre, l’AS Béziers a également réalisé la bonne opération du week-end en s’imposant 2 buts à 1. Grâce à cette victoire, les Héraultais passent devant leur adversaire du week-end au goal average (8e, 10 pts).

Nice et l'OM partagent les points

Dans le dernier match de la 7e journée, l'OGC Nice était opposé à l'OM lors d'un derby très prolifique qui s'est terminé sur un score de parité (2-2) avec un nouveau but de Lorenzo Depuidt (Nice) qui compte actuellement 6 réalisations et se place comme dauphin du classement des buteurs. Ce match nul permet à l'OM de rester à une longueur de son rival niçois avant la réception de l'ogre toulousain (5e, 13 pts).

Crédit photo : Kevin Mesa/AS Cannes

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :