Sponsorisé
31 janvier | 12h58
Salah Miloudi : « Les joueurs ont été héroïques »
L'entraîneur des U18 de Lyon - La Duchère nous partage sa réaction après la qualification historique de son équipe pour les 8es de finale de la Coupe Gambardella aux tirs aux buts face au Clermont Foot 63 (1-1, tab. 4-2). (Crédit photo : Lyon - La Duchère)
Sponsorisé
Que d'émotion au stade de la Sauvegarde du 9ème arrondissement lyonnais ce dimanche. Devant près de 500 spectateurs, les garçons de Salah Miloudi sont d'abord allés chercher une égalisation méritée en première mi-temps par Marwan Chafaa sur penalty avant de perdre leur gardien Mustafa Adiguzel, expulsé dès la 35ème minute, coupable d'avoir stoppé en dehors de sa surface le buteur clermontois, Aimen Maurer. Mais les coéquipiers de Mathéo Marmorat n'ont jamais abdiqué et ont fini par l'emporter aux tirs aux buts après une seconde mi-temps de haut niveau. C'est un coach heureux qui a accepté de nous délivrer quelques mots.
Salah, quel sentiment prédomine après cette magnifique qualification ?
C'est exceptionnel de passer en huitièmes. Le record du club est égalé. C'est un match que l'on avait bien préparé, en regardant des vidéos, en travaillant à l'entraînement. Mais en étant réduits à 10 pendant plus d'une mi-temps, on peut dire que les joueurs ont été héroïques. Ils ont répondu présent dans tous les domaines, aussi bien physiquement que techniquement et tactiquement. On aurait même pu l'emporter en deuxième mi-temps. A 10, on a des occasions pour prendre l'avantage.
Qu'avez-vous dit à vos joueurs après l'expulsion de votre gardien à la 35ème minute ?
Il fallait qu'on tienne jusqu'à la mi-temps. Dans les vestiaires, on a fait quelques ajustements tactiques. On savait qu'il faudrait décupler les efforts pour tenir bon. Mais j'étais convaincu qu'on pouvait le faire, et les joueurs aussi. On allait avoir des coups à jouer, il fallait les jouer à fond. Les joueurs ont été exemplaires sur la détermination et la solidarité. Je pense à notre gardien remplaçant Jessim Assoul, qui est monté des U17 Nationaux pour pallier l'absence de notre deuxième gardien, pris en séniors, et qui fait deux grosses parades dans le match avant de se faire plaisir sur les pénos. Les joueurs ont eux aussi parfaitement négocié cette séances de tirs aux buts.
La réaction de l'un des hommes du match, le gardien Jessim Assoul
@LyonLaDuchere (TAB 4-2) @ClermontFoot
— Lyon - La Duchère (@LyonLaDuchere) January 30, 2022
' de : "De la joie, c'est incroyable ! J'en ai plus de mots..." pic.twitter.com/fttQ6wmorI
Tous les résultats des 16es de la Coupe Gambardella
Groupe A
- Saint-Brieuc 1 - 4 Brest
- Vitré 0 - 3 Nantes
- Argenteuil 0 - 2 Caen
- Le Havre 1 - 0 Paris SG
- Angers 2 - 2 Avranches (TAB 3-4)
- Valenciennes 1 - 1 Rennes (TAB 4-5)
- Quevilly-Rouen 0 - 3 Amiens
- Saran 1 - 1 Boulogne-sur-Mer (TAB 4-3)
Groupe B
- Paris 13 Atletico 3 - 1 ASPTT Marseille
- Lyon-La Duchère 1 - 1 Clermont (TAB 4-2)
- Nice 0 - 1 Ajaccio
- Valence 0 - 4 Troyes
- Strasbourg 3 - 3 Montpellier (TAB 5-4)
- Canet-Roussillon 1- 1 Auxerre (5-4 TAB)
- Monaco 1 - 1 Lyon (TAB 2-4)
- Bobigny 2 - 1 ASPTT Dijon
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :