Quantcast
Interviews

16 mai | 15h00

Salim Lalami : "Je ne trouve pas le format très bon"

À la suite de la saison en U20R, les clubs ont entamé la phase finale des playoffs et playdowns. Le RC Pays de Grasse, qualifié pour les playoffs, est descendu en playdowns après une défaite au 1er tour. Les hommes de Salim Lalami ont échoué une seconde fois face à Luynes. L'éducateur est revenu pour Actufoot sur cette saison. (Crédit photo : DR)

RC GRASSE PAYS DE GRASSE U20 R U20 R Méditerranée - Poule A U20 R Méditerranée

À la suite de votre 3e place, vous vous êtes qualifié pour les playoffs, comment avez-vous appréhendé cette phase finale ?

Nous avions déjà joué contre La Fontonne, nous les avions étudiés. Nous savions que ce serait un match difficile. Malheureusement, nous avons subi des pertes de joueurs importants en fin de saison, dont le capitaine, qui s'était blessé. Nous n'avons pas pu obtenir de descente de la R1. C'était un peu difficile.

Dans ce deuxième tour des playdowns, vous encaissez une lourde défaite, comment s'est déroulée cette rencontre ?

Nous avons eu une préparation difficile pour cette rencontre-là. À la suite de la défaite du premier tour, certains joueurs ont lâché l'équipe, n'ayant pas l'esprit collectif en se disant qu'ils termineraient la saison jusqu'au bout. Quatre joueurs titulaires ont arrêté, ce qui a été un coup dur. Nous avons donc dû compenser avec quatre joueurs de U18 D1. C'était difficile, cela s'est vu sur le match et sur le score.

"Nous savions que nous n'avions pas vraiment les armes pour aller jusqu'au bout"

Salim Lalami, à propos de la phase finale du championnat U20R.

Ce format de playoffs/playdowns est-il difficile à gérer ?

Oui ! Une équipe comme Velaux et la nôtre, finissant 2e et 3e, avec quelques points de différence, ratent le premier tour des playoffs et se retrouvent à jouer les playdowns. Je ne trouve pas le format très bon. Nous faisons une super saison, nous finissons sur le podium et puis nous jouons finalement un playdown qui peut nous mettre en difficulté.

Quel serait votre bilan de cette saison ?

Jusqu'à la trêve, c'était positif. Nous étions premiers, nous n'avions encaissé qu'une défaite. Malheureusement, sur la deuxième phase, cela a été plus difficile en raison des blessures. Concernant la phase finale, nous savions que nous n'avions pas vraiment les armes pour aller jusqu'au bout. Nous avons fait tout ce que nous pouvions. C'était une année assez mitigée, positif dans un premier temps puis en difficulté dans la deuxième partie de la saison.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :