27 mars | 15h00
Salim Lalami : "Le RC Pays de Grasse se doit d'ambitionner le sommet"
Largement vainqueur du GJO Antibes (7-0), les U20R du RC Pays de Grasse s'apprêtent à affronter l'AC Arles (1er) et l'US Velauxienne (2e) lors des deux prochaines journées. Les joueurs de Salim Lalami parviendront-ils à terminer premiers ? (Crédit Photo : DR)
Avant leur affrontement contre le GJO Antibes, Salim Lalami et ses jeunes avaient anticipé un match contre un adversaire en "difficulté" et en phase de "reconstruction". En revanche, le RC Pays de Grasse, en quête de points, considère que le score final est "anecdotique" par rapport au nombre d'opportunités créées lors de la rencontre. Quelle que soit l'issue, Salim Lalami se dit "satisfait de l'application et du sérieux" de son équipe.
Troisième de cette poule et toujours en lice pour le titre, comment évaluez-vous cette saison à deux journées de la fin ?
Nous nous trouvons dans une position où nous pouvons rattraper le leader dès le prochain match (AC Arles), avant d'accueillir son dauphin lors de la dernière journée (US Velauxienne). Avant notre affrontement contre Juan-les-Pins, j'ai insisté sur l'importance de la constance auprès de mes joueurs. En remportant nos trois derniers matchs, nous pourrions terminer en tête du championnat. Dans une poule où les quatre premiers se battent à chaque rencontre, nous avons constaté cette semaine que nos concurrents directs ont lâché des points.
Avec une victoire, vous pouvez vous offrir le match du titre à la maison contre l'US Velauxienne, c'est quelque chose auquel vous pensez ?
Après une période difficile où nous avons seulement récolté un point lors de trois matchs, nous étions décrochés. Mais après des discussions avec les joueurs, nous savons que nous pouvons aspirer à quelque chose d'important. C'est un objectif qui nous motive. Bien que la qualification des quatre premiers soit assurée, un club comme le RC Pays de Grasse se doit d'ambitionner le sommet.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :