Quantcast
Interviews

27 août | 11h32

Salim Mramboini (Athlético Aix-Marseille) « On veut aller chercher un résultat »

L’Athlético Aix-Marseille Provence débutera ce weekend son championnat sur la pelouse de l’ES Cannet-Rocheville. Salim Mramboini, capitaine de la formation marseillaise se livre avant la reprise du National 3.

Athletico Marseille N3 CORSE MÉDITERRANÉE Athletico Marseille N3 Salim Mramboini

Salim, comment s’est déroulée la préparation ?

C’était une préparation compliquée. Il y a eu beaucoup de départs cet été. Il y a également eu un changement de coach avec une nouvelle méthode de travail. Les joueurs commencent à s’acclimater mais cela a pris du temps. On a bien terminé et on est prêt à attaquer.

Justement, comment se passe le travail avec le nouvel entraîneur Jimmy Turi ainsi que son staff ?

Cela s’est très bien déroulé. Au début, le travail était un peu différent mais on s’est tous adapté. On a travaillé tous ensemble et on pense l’avoir bien fait pour débuter ce weekend.

En tant que capitaine, quel va être votre rôle au sein du groupe ?

Mon but est de continuer à prendre du plaisir. À 37 ans je suis toujours en jambe. J’ai fait une bonne préparation. Je vais prendre les matches les uns après les autres, cela fait partie de mon rôle de cadre. Je me dois de transmettre des messages exemplaires envers mes coéquipiers et de les encadrer.

En tant que joueur, quelle sensation avez-vous avant le retour à la compétition ?

On est tous très content. Il y a eu le Covid qui nous a empêchés de jouer des matches. Même si on a eu des rencontres amicales, cela n’a pas la même saveur. On se langui tous de commencer, de jouer ce premier match et d’aller chercher un résultat.

À quel type de match vous attendez-vous contre l’ES Cannet-Rocheville ?

Cela ne va pas être facile, voyager en Côte d’Azur c’est compliqué. Nous, on y va pour chercher un résultat, au minimum le nul. On n’y va pas en tant que favori, il y a eu beaucoup de départs cette saison et notre groupe est amoindri mais on n’est pas là pour faire de la figuration.

Est-il important de réaliser un bon résultat sur cette première journée ?

Exactement, on veut accrocher quelque chose pour engranger de la confiance. On y va pour gagner mais si on accroche un nul ce sera un bon résultat et cela permet de mieux aborder la suite du championnat.

Quels sont vos objectifs dans ce championnat ?

On veut finir le plus haut possible. On ne se met pas la pression en se disant qu’il faut monter à tout prix, sachant que le groupe est amoindri. Il y a de grosses écuries dans le championnat comme l’AS Cannes, Istres, le Gazelec et plein d’autres équipes.

Crédit Photo : Athletico Aix-Marseille Provence

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :