Sponsorisé
21 janvier | 17h33
Sambou Soumano inscrit son premier but en L1
Après des débuts fracassants sous les couleurs de la réserve en N2, Sambou Soumano, transfuge des Voltigeurs de Châteaubriant l'été dernier, a ouvert son compteur but en L1 cette semaine !
Face à Lille, Lorient n'aura pas montré grand chose... mais Sambou Soumano, arrivé cet été en provenance des Voltigeurs de Châteaubriant, aura marqué son premier but en professionnel, et c'est ce qu'il faudra retenir de cette 20eme journée de Ligue 1 disputée ce mercredi 21 janvier au stade Pierre-Mauroy, côté FCL. Menés 3-0 suite à des réalisations de Lihadji, un CSC de Jenz et une troisième réalisation de Mandava, les hommes de Christophe Pélissier s'en sont remis à l'ancien attaquant de Châteaubriant pour sauver l'honneur dans les ultimes secondes de la partie. Entré à la 75eme minute, le jeune attaquant (21 ans) sénégalais profite d'une lourde frappe de Le Goff repoussée par Grbic dans ses pieds pour venir réduire l'écart au score mais surtout confirmer sa progression phénoménale.
Sur sa lancée
Si il est anecdotique, ce but vient récompenser les très bons débuts de l'ancien castelbriantais en N2, déjà auteur de 11 buts en 10 matches sous la tunique de la réserve, aux premiers rôles du groupe A emmenée par Régis Le Bris : "Je n'ai jamais eu de problèmes d'intégration, que ce soit à Pau, à Châteaubriant ou à Lorient" nous confiait d'ailleurs il y a quelques semaines l'attaquant du FCL. Révélé en Nouvelle-Aquitaine, dans le Pays Basque, où il avait notamment inscrit 8 buts en 13 matches il y a deux saisons, Sambou Soumano est depuis régulièrement appelé avec le groupe dans l'Elite. Passé professionnel le 19 août dernier, le merlu est depuis apparu sept fois sous les couleurs de l'équipe en Ligue 1 et pourra continuer de briller contre le FC Versailles lors du choc à venir ce week-end en championnat.
Crédit photo : Iconsport
Déçu du résultat mais fier d’avoir inscrit mon premier but en @Ligue1UberEats Papa,Maman je vous aime ❤️,le travail continue inchalla ⏳⚔️💪🏿 pic.twitter.com/itUcDlVH8U
— Soumano Sambou (@Sambou_soumano) January 20, 2022
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Sponsorisé