Quantcast

Sponsorisé

Interviews

9 décembre | 0h00

Sami Ben Houidheg (Cap d'Ail) "Je vois plus une saison blanche arriver qu'autre chose"

Une semaine après le retour sur les terrains, Sami Ben Houidheg, coach des U19 de l'US Cap d'Ail a parlé de l'organisation de la reprise dans son club.

3 min.

Sponsorisé

Une semaine après le retour sur les terrains, Sami Ben Houidheg, coach des U19 de l'US Cap d'Ail a parlé de l'organisation de la reprise dans son club.

Comment s’est déroulée la reprise ?

Une bonne organisation a été mis en place au sein du club pour reprendre dans les meilleures conditions possibles. Je trouve que les protocoles actuels sont encore plus incompréhensibles qu’avant. Mais bon que voulez-vous, on subit en espérant que ça change rapidement.

Justement, le protocole n’est pas trop lourd ?

Si, mais tout éducateur se doit de s’adapter à chaque situation. Mais je pense que celle-ci va avoir des répercussions sur la progression de nos joueurs. Ils ont déjà perdu du temps la saison dernière, ils en perdent encore… Malheureusement, nous ne sommes pas des magiciens.

Quels types d’exercices mettez-vous en place ?

Le fait de se concentrer sur des exercices où il n’y a pas de contact me pousse encore plus dans la réflexion de mes séances. J’essaye de ne pas tomber dans des exercices trop individuels et toujours favoriser l’esprit d’équipe. Même si ce n’est pas facile, ça n’est pas impossible.

Quand envisagez-vous un retour à la compétition ?

J’espère que les compétitions reprendront mi-janvier. Mais je ne me fait pas d’illusion, ça reprendra je pense mi-février voire mars… S’il n’y a pas un autre confinement entre temps. Personnellement sans être pessimiste, je vois plus une saison blanche arriver qu’autre chose. Ou au mieux juste la fin de la phase aller.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :