Quantcast

Sponsorisé

Interviews

18 mai | 17h23

Sami Briki : "Ce groupe uni et solidaire… c’est la clé du succès"

Victorieux de Gap ce week-end, les U15 R de Cannet-Rocheville ont validé lors de la dernière journée leur première place, synonyme de titre. Sami Briki revient sur cette saison très disputée.

U15 R PACA - Poule A ES Cannet Rocheville U15 SAMI BIRKI

Sponsorisé

Sami, vous êtes officiellement champion avec vos U15, qu’est-ce que vous ressentez après une saison comme celle-ci ?

Pour moi, cela représente beaucoup de fierté. C’est une génération que j’entraîne depuis maintenant 3 ans, ce titre est la consécration d’un travail de formation. Ils ont ce mérite de n’avoir rien lâché même en période de Covid et ils en sont récompensés aujourd’hui.

Au vu du scénario de la saison, il doit y avoir un grand soulagement maintenant que cela est terminé ?

Carrément, il y a un grand soulagement parce qu’un peu après le début de la phase retour, nous avions 10 points de retard sur Burel et l’on savait que si nous voulions le titre, nous n’avions plus le droit à l’erreur. Jusqu’à la dernière journée, nous sommes restés collés au coude-à-coude avec eux au classement, donc forcément il y a un grand soulagement.

Vous avez un groupe de joueurs très unis qui évolue ensemble depuis plusieurs années et dont la plupart n’ont connu que le club de Cannet-Rocheville, cela a contribué dans la réussite de l’équipe ?

Bien évidemment ! Ce groupe uni et solidaire, qui mouille le maillot non pas pour soi mais pour l’équipe, c’est la clé du succès de cette année. Sur le papier, peut-être que d'autres effectifs ont un niveau légèrement supérieur mais on a réussi à créer une vraie équipe avec un état d’esprit irréprochable qui nous a sauvé pour inverser la tendance lors de plusieurs rencontres. Il suffit de regarder le début de saison, on commence par 2 défaites en 3 matches, je me suis dit que cela risquait d’être compliqué mais ils ont un tel esprit d’équipe qu’ils ne se sont pas arrêté là.

Un dernier mot à rajouter après cette consécration ?

Je voudrais remercier mon staff, Olivia, FEI et Waheb qui m’ont aidé tout le long de la saison. Un grand merci à tous les bénévoles, dirigeants et présidents du club et un grand merci à ma famille qui m’a toujours soutenu dans ma passion.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :