Quantcast

Sponsorisé

Interviews

23 septembre | 16h07

S. Gliguem : « L’objectif du club c’est de monter »

Le club d’ACS Cormeillais (D1) est un des favoris pour la montée en division supérieure. Et dans ses rangs se trouve un milieu de terrain défensif Sami Gliguem (27 ans), au parcours étonnant. Il a accepté de répondre aux questions d’Actufoot.

D1 Cormeillais ACS Cormeillais ACS D1 Sami Gliguem

Sponsorisé

Sami, comment se passe ce début de saison ?

Du bon et du moins bon, on a eu le droit à la fameuse mésaventure du club de la division inférieure qui nous élimine en Coupe de France. Le bon de ce début de saison, c’est la possibilité d’avoir fait une bonne préparation et surtout le plaisir de se dire qu’on va pouvoir faire une saison complète avec un groupe très prometteur.

Maintenant mes projets professionnels sont devenus mes priorités

Sami Gliguem

Quels sont tes objectifs et ceux du club ?

L’objectif du club c’est de monter ! Quand on voit la qualité individuelle de notre équipe, on ne peut pas se permettre de mettre la barre moins haute. Mon objectif c’est de faire partie de ces équipes qui marquent leur club, le font grandir et qui donne du plaisir aux personnes pour qui l'ACS Cormeilles veut dire quelque chose.

Peux-tu nous présenter ton parcours ?

Pur produit de la formation parisienne, entre le 92 au Racing Club de France et l’Entente Sannois Saint Gratien, j’ai ensuite été joueur universitaire aux USA et professionnel en Tunisie. Maintenant mes projets professionnels sont devenus mes priorités et jouer en amateur dans ma ville m’aide à garder ce lien avec mon sport.

Comment décrirais-tu ton club ?

Un club familial et ambitieux. Familial, car cette année j’ai le plaisir de jouer avec mon petit frère, deux de mes cousins et de nombreux anciens joueurs que j’ai côtoyé durant ma jeunesse. Et pour ceux que je ne connaissais pas, on essaye de nouer des liens pour pouvoir devenir rapidement un groupe solide prêt à gagner.

Je mets un doublé avant la mi-temps, puis une passe décisive dans la deuxième, tout ça sur un terrain qui est sur l’eau avec une vue sur Wall Street

Sami Gliguem

De quel match dont tu souviens particulièrement ?

Deux, trois matchs me viennent mais mon premier match universitaire de Division 1, je m’en souviendrai. Je me blesse pendant la reprise et je reviens pour la 3ème journée. Je rentre à la 30ème minute du match et je mets un doublé avant la mi-temps puis une passe décisive dans la deuxième tout ça sur un terrain qui est sur l’eau avec une vue sur Wall Street (New York, NDLR)...

En quoi le football amateur t’a manqué ces 2 dernières saisons ?

Le foot amateur, je vais pouvoir le découvrir vraiment cette année. Avant ça, j’ai toujours joué en ligue ou en professionnel. Je suis content de voir que du monde s’y intéresse et je vous remercie de donner la parole à des joueurs de club amateur. Le foot amateur c’est l’essence du foot, celui que l’on aime. J’ai hâte de représenter mon club et de faire partie, avec mon équipe, de ceux qui soulèveront une coupe en fin de saison.

Un pronostic pour le match contre St Brice 2 ?

L’année dernière, on s’était quitté sur un nul chez eux à la première journée. On y va pour prendre les 3 points à l’extérieur, c’est notre seul but et c’est pourquoi on s’entraine la semaine. On a les joueurs pour être champion j’en suis convaincu, est ce qu’on a le groupe pour ? Ce match nous aidera à y répondre !

Propos recueillis par Farid Rouas

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :